Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un chien tué de 9 coups de couteau suite à un conflit de voisinage

Publié par Mia le 05 Août 2022 à 8:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les chiens font partie des animaux de compagnie préférés des humains. Les 5 chiens que préfèrent les Français sont d’ailleurs plus nombreux à peupler le territoire que les chats domestiques (sans compter les chats errants). Il est donc impensable d’imaginer quelqu’un faire du mal à ces petites bêtes. Et pourtant… En Côtes-d’Armor, un homme a tué un chien à coups de couteau, blessant son maître au passage.

chien tué couteau conflits voisins

Un homme a tué le chien de son voisin sans motif

Sur le web, nous voyons souvent des images de retrouvailles entre un maître et son chien. Le meilleur ami de l’homme demeure bien connu pour sa fidélité envers son propriétaire, à partir du moment où ce dernier est correct avec l’animal. C’est justement cette osmose entre homme et chien qui aura coûté la vie à ce jeune staff et blessé son propriétaire. En effet, au centre-ville de Pordic (Côtes-d’Armor), un homme a tué un chien à l’aide d’un couteau. Ce dernier lui aurait planté la lame 9 fois dans le corps.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Un acte barbare qui a coûté la vie à l’animal. D’après les forces de l’ordre, l’auteur du crime était un voisin. Alors que le maître du chien promenait son staff dans la rue, un voisin d’un immeuble proche de chez lui serait sorti et se serait dirigé droit vers l’animal. Couteau à la main, il a bousculé le propriétaire du chien avant de poignarder l’animal 9 fois d’affilée.

L’agresseur était déjà connu du voisinage

Dans cette attaque armée, le maître du chien a également été blessé. Il a tenté de s’interposer pour secourir son chien, mais l’assaillant lui a alors planté à son tour le couteau dans le corps. Le maître a été blessé à la main, mais aussi au poumon. Pour cause, il a reçu un coup de couteau en plein dans le dos.

Âgé d’une cinquantaine d’années, l’individu en cause était déjà bien connu du voisinage. Pour l’heure, le motif du meurtre n’a pas encore été révélé. Cependant, on peut penser qu’il avait déjà entendu les aboiements du chien et aurait décidé de le tuer. C’est une situation qui est déjà arrivée par le passé. Une femme avait été assassinée par une voisine pour cette raison.

En tout cas, dans cette affaire, l’individu a été placé en centre psychiatrique pendant quelques heures avant d’être remis en garde à vue. Il devrait être interrogé et répondre de ses actes dans les jours à venir.

0