Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme de 82 ans percuté par un train grande vitesse, retrouvé debout et vivant par les pompiers

Publié par Mia le 30 Nov 2023 à 19:08

Après l’incroyable histoire de cette femme qui accouche dans un avion, un homme de 82 ans se fait percuter par un train, mais est finalement retrouvé vivant et même très en forme. On l’a surnommé « l’incassable » .

A lire aussi : Une femme de 39 ans agresse sexuellement un octogénaire…

Se faire percuter par un train est rarement sans conséquences. La plupart du temps, une personne percutée par un train, qui plus est un TGV, va perdre la vie, et pas en un seul morceau.

Percuté par un train, cet homme de 82 ans est retrouvé vivant

Après l’histoire de ce couple centenaire qui trouve l’amour en maison de retraite, voici le récit d’un autre sénior qui a survécu à un train sans être gravement blessé.

Les pompiers n’expliquent pas ce qui s’est passé. Cet octogénaire retraité a eu la chance de sa vie. On peut même se demander s’il n’a pas un superpouvoir à ce stade.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pour cause, ce lundi 27 novembre 2023 au matin, aux abords d’un passage à niveau de la commune de Guichen (vers Rennes, Ille-et-Vilaine), ce Breton de 82 ans a été fauché de plein fouet par un TGV.

homme train vivant Ille-et-Vilaine bretagne (2)

A lire aussi : Horreur : un foetus découvert dans une déchetterie

De très légères blessures : les pompiers n’arrivent pas à l’expliquer

En fait, il était en train de franchir le passage à niveau tandis qu’un train à grande vitesse a surgi et l’a percuté au niveau de l’épaule. L’homme a été violemment projeté sur un poteau, selon le conducteur du train.

Le conducteur du train a ensuite donné l’alerte et les pompiers sont intervenus. Et lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, les pompiers ont retrouvé l’homme de 82 ans. Il était bel et bien vivant, malgré le train.

L’octogénaire était vivant, totalement conscient et même debout lorsque les secours sont arrivés. Il avait quelques blessures légères aux fesses et aux hanches seulement.

A lire aussi : « Je suis chez moi, les bougnoules » : un jardinier attaqué au cutter par un septuagénaire

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.