Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Elle emmène un cadavre à la banque et lui fait signer un prêt

Publié par Elodie Gros-Désir le 18 Avr 2024 à 8:03
La suite après cette vidéo

L’attitude de cette femme scandalise. Pour cause, elle s’est rendue à la banque avec le cadavre de son oncle et l’a utilisé pour signer un prêt à son nom. Son passage dans l’établissement a été signalé par des employés suspicieux.

Un cadavre dans la banque !

Les faits se sont déroulés dans le quartier de Bangu, dans l’ouest de Rio de Janeiro. Cet après-midi du 16 avril, une femme pénètre dans une banque. Elle pousse un fauteuil sur lequel se trouve un homme très pale et dont la tête ne cesse de tomber sur sa poitrine. Fait étonnant : elle fait tout pour maintenir en place la tête de l’homme.

Dans le fauteuil se trouve son oncle, M. Braga. Une fois arrivée devant un employé de banque, elle lui indique que celui-ci est venu signer un prêt d’environ 3 000 euros. Inquiet à la vue de l’homme, il enregistre la scène. Ce à l’insu de la cliente.

« Mon oncle, tu m’écoutes ? Tu dois signer. Je ne peux pas signer pour toi », le presse-t-elle devant les employés. Ce à quoi l’homme n’a, bien entendu, pas répondu.

Elle emmène le cadavre de son oncle à la banque

Les employés alertent les forces de l’ordre

Face au manque de réaction de la personne âgée, la femme saisit un stylo et le lui met entre les mains. Après quoi elle se met en tête de l’aider à signer la demande de prêt. Face à cette scène, l’employé de banque finit par réagir.

« Je ne pense pas que ce soit légal. Il n’a pas l’air bien. Il est très pâle », s’oppose-t-il. Ce à quoi la femme répond en s’adressant à son oncle : « Si tu ne vas pas bien, je peux t’emmener à l’hôpital. Veux-tu retourner à l’hôpital ? ». « Signe ici et arrête de me donner mal à la tête », insiste-t-elle en regardant la tête du mort se balancer d’avant en arrière.

Très vite, la présence de la femme est signalée à la police. Cette dernière intervient rapidement et appréhende l’escroc. Après l’arrestation, elle établit que l’homme était décédé avant de pénétrer dans la banque. Reste à déterminer les circonstances de sa mort et à savoir si la nièce du défunt a agi seule ou aidée par d’autres membres de la famille.