Drame : un enfant de 3 ans meurt noyé pendant une leçon de natation à la piscine municipale
Le 13 décembre 2025 à la piscine municipale de Font-Prè à Toulon, plusieurs enfants participent à une leçon de natation. Mais pendant la séance, un enfant de 3 ans meurt noyé. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances du décès.
Un enfant meurt noyé pendant une leçon à la piscine municipale
De nombreux parents inscrivent leur enfant à des cours de natation. L’objectif est simple : apprendre à nager et pouvoir profiter des joies des activités dans l’eau. Mais le samedi 13 décembre 2025 au soir, un terrible drame s’est déroulé dans une piscine municipale.
Les faits se sont déroulés à la piscine municipale Léo-Lagrange, dans le quartier Font-Prè de Toulon. Plusieurs enfants participent à une leçon de natation pour apprendre à nager. Les cours ont lieu en début de soirée. Mais pendant la séance, un enfant de 3 ans meurt noyé. Pourtant, le cours est encadré.
À lire aussi
« L’enfant participait à une activité d’apprentissage de la natation organisée par un club sportif sur un créneau géré en autonomie, avec un encadrement diplômé du club, conforme à la réglementation en vigueur » indique la mairie de Toulon. La piscine municipale a immédiatement fermé.
Comment ce drame a-t-il pu arriver ?
Dans les faits, ce genre de drame n’aurait jamais dû arriver. Les enfants sont encadrés par un club sportif, qui apprend aux enfants à nager depuis plusieurs années. Mais pourquoi, dans cette piscine municipale bien connue des riverains, l’enfant de 3 ans a échappé à assez de surveillance pour se noyer ?
À lire aussi
Sur place, les urgences confirment le décès de l’enfant de 3 ans. En outre, une cellule de soutien psychologique a été ouverte. Le personnel de la piscine municipale, les témoins et les proches sont invités à s’y rendre. Une enquête a été ouverte pour comprendre les causes d’incident.
Cependant, l’autopsie prévue dans les prochains jours devra déterminer plus précisément ce qui s’est passé. L’éducateur en charge des enfants et l’encadrement du club sportif doit également répondre aux questions des enquêteurs.