Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une mère de famille est arrêtée pour violence envers son enfant qui a renversé du soda dans un train !

Publié par Andri R le 14 Déc 2025 à 17:30

Un cas perturbant de violence familiale a ébranlé les passagers d’un TGV en route vers Nîmes. La mère d’un garçon de 6 ans l’a frappé à cause d’une simple maladresse.

La suite après cette publicité

Ce qui semble être un fait divers assez ordinaire a pris une autre tournure après l’intervention des voyageurs. Ceux-ci ont signalé les autorités afin de prendre des mesures pour mieux protéger le petit garçon. S’ensuit alors l’arrestation, l’interrogation de la mère de famille et sa séparation avec son enfant.

Une mère de famille presque sans pitié !

La vidéo du jour à ne pas manquer

La mère de famille en question, dont on ignore encore le nom, habite à Lille avec son enfant. Le samedi 6 décembre dernier, en début de soirée, les deux ont pris le train en direction de Nîmes. Alors que le trajet se déroulait bien, le petit garçon perd son équilibre et renverse son soda sur un siège.

La suite après cette publicité

On ne sait pas si l’enfant a éclaboussé quelqu’un lors de sa petite bévue. Mais sa mère n’a pas pris le temps d’y réfléchir trop longtemps. Elle a pris la tête de son fils avant de le cogner contre la tablette d’un siège. Elle a ensuite tiré ses cheveux, tout en l’étranglant !

À lire aussi

On se doute bien qu’en ces temps modernes, ce genre d’action ne passe jamais inaperçu. En effet, des agents de la SNCF attendaient déjà cette mère de famille de 42 ans au prochain arrêt. La police de Marne-la-Vallée-Chessy, en Seine-et-Marne, a ensuite pris le relai. De toute évidence, cette jeune maman va regretter son excès de colère !

La suite après cette publicité

La vigilance citoyenne entre en action !

Au moment des faits, les passagers n’ont rien dit à cette mère de famille. À la place, ils ont appelé le 3117, le numéro que la RATP et la SNCF a mis à disposition du grand public. Il faut dire que ce genre d’incident est loin d’être isolé dans les trains. Même la fille du vice-consul du Maroc a été victime !

À lire aussi

Nos confrères du Parisien déclarent que « plusieurs usagers ont effectué un signalement via le 3117 ». Et les autorités ont réagi du tac au tac, ne laissant aucune chance à cette mère de famille violente. Celle-ci a fait un séjour au sein du Commissariat de Lagny-sur-Marne, du samedi au lundi.

La suite après cette publicité

Pour l’heure, l’enquête se poursuit quant aux agissements de la quadragénaire. La police veut savoir s’il s’agit d’un cas isolé ou d’une habitude chez elle. Quant à l’enfant : « il a été pris en charge de manière temporaire par les services de l’aide sociale à l’enfance », déclare le parquet de Meaux.

La réalité sur le stress parental ?

La suite après cette publicité

Cette histoire est un signal d’alarme par rapport à ce qui se passe réellement dans notre société. D’un côté, elle démontre l’efficacité du courage collectif face à une mère de famille violente. L’enfant n’aurait rien pu faire si les passagers avaient décidé de ne pas intervenir. Et qui sait ce qu’il aurait pu subir au fil du temps !

Par ailleurs, on ne peut pas encore dire que cette mère de famille avait vraiment de mauvaises intentions. Personne ne sait ce qu’elle a vécu au moment du drame. D’autant plus que le stress et la dépression poussent souvent les gens à commettre des actes inimaginables. Quoi qu’il en soit, on suit l’affaire de près !

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *