Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Disparition d’Émile : le petit garçon finalement enlevé ? Nouvelle révélation

Publié par Elodie GD le 26 Sep 2023 à 11:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Émile a-t-il été enlevé ? C’est l’une des questions que se pose la réalisatrice Caroline Jacob dans son documentaire Disparition du petit Émile : le mystère du Haut Vernet. Si elle semble plausible, la piste a toutefois été rapidement écartée par les enquêteurs.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Conneries » : Disparition d’Émile, un villageois sort de ses gonds

La suite après cette vidéo

La piste du kidnapping écartée

La disparition d’Émile continue de secouer la France. Pour cause, près de trois mois plus tard, toujours aucune nouvelle du garçonnet. Pourtant, les enquêteurs et les habitants du village ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour le retrouver.

La suite après cette publicité

Mais rien n’y fait, toujours aucune trace d’Émile.

Face aux recherches infructueuses, certains commencent à se demander si le petit garçon de deux ans et demi n’aurait pas été enlevé. Une piste sur laquelle les enquêteurs se sont penchés… et qu’ils ont très vite écarté.

Émile enlevé ?
La suite après cette publicité

À lire aussi : Émile : ce déplacement surprenant de ses parents

Un chemin forestier emprunté par les kidnappeurs ?

L’enlèvement a été l’une des pistes envisagées par les enquêteurs dès le départ. Seulement, très vite, ils ont dû se rendre à l’évidence.

La suite après cette publicité

Pour cause, le hameau étant très petit, difficile pour un inconnu de le quitter sans passer inaperçu. Autre élément, la route principale du Haut Vernet se terminant par un cul-de-sac, le potentiel kidnappeur aurait d’abord dû effectuer un demi-tour avant de s’en aller. Et là encore, difficile de ne pas se faire remarquer.

Si les enquêteurs ont d’ores et déjà abandonné l’idée de l’enlèvement, le Nouveau Détective a communiqué un élément crucial. Selon les dires de l’hebdomadaire, il existe un chemin forestier situé de l’autre côté du village, qui redescend de l’autre côté du col.

Le genre de passage rêvé pour un kidnappeur soucieux de ne pas se faire remarquer.

La suite après cette publicité

Pour l’heure, le mystère qui entoure la disparition d’Émile reste entier. Tous les habitants et les personnes de passage ayant été interrogés, les enquêteurs poursuivent leurs investigations, espérant obtenir le fin mot de l’histoire très bientôt.

À lire aussi : Disparition d’Émile : Un voisin à la « tête de violeur » suspecté

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.