Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Émile : ce déplacement surprenant de ses parents

Publié par Fanny Jacob le 21 Sep 2023 à 22:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela fait plus de deux mois que le jeune Émile a disparu de la maison de ses grands-parents au Haut-Vernet, juste après sa sieste en plein après-midi. Et, alors que l’enfant n’a toujours pas redonné signe de vie, ses parents se rendent à une messe tenue par le Pape.

La suite après cette publicité

A lire aussi : « Conneries ! » : Disparition d’Émile, un villageois sort de ses gonds

Une famille mise sur le devant de la scène

Depuis que le petit Emile a disparu, la famille de l’enfant est scrutée de tous les côtés. Certains se demandent pourquoi elle communique peu sur l’affaire, ou encore si la famille était finalement violente, ce qui aurait donné envie à Émile de fuir. Dans ce cadre, la maison des grands-parents a été fouillée.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Et, à mesure que l’enquête se recentre sur la famille de l’enfant, nous avons également pu en apprendre plus sur ses parents. Et notamment que ces derniers sont connus pour être très croyants.

Sa mère, Marie, a grandi au Haut-Vernet. Elle est née dans une famille de dix enfants qui n’ont jamais été scolarisés avant le lycée. Ses parents sont également très catholiques. Une famille qui ne passe pas inaperçue.

Et, de son côté, le père d’Émile, Colomban, serait très impliqué au niveau politique, particulièrement à l’extrême droite. C’est en tout cas ce que de nombreux médias ont relayé.

La suite après cette publicité
haut vernet emile parents (3)

A lire aussi : Émile : son corps au fond d’un plan d’eau ?

Les parents d’Émile partent pour une messe à Marseille

La suite après cette publicité

Outre la politique, c’est la religion qui prend le plus de place dans la famille de l’enfant. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que la famille va bientôt partir pour un événement très important pour elle.

En effet, les parents d’Émile vont quitter leur maison pour se rendre à Marseille. Ils vont assister à une messe tenue par le Pape François. Un événement majeur auquel ils ont été invités.

Ils feront donc partie des 60 000 croyants attendus pour cette messe du 23 septembre 2023. Une participation étonnante alors que leur enfant demeure introuvable.

La suite après cette publicité

« Nous avons été très touchés d’avoir été invités en famille à assister à la messe du pape à Marseille » , ont déclaré les parents d’Émile.

A lire aussi : Disparition d’Émile : son corps retrouvé sous une dalle de béton ? Nouvelle révélation

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.