Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition d’Émile : les enquêteurs remontent la pyramide

Publié par Fanny Jacob le 14 Sep 2023 à 15:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans l’affaire Émile, alors que le maire du Vernet a fermé le village aux curieux pour protéger ses habitants, un d’entre eux a décidé de s’exprimer librement auprès de Touche pas à mon poste .

La suite après cette publicité

A lire aussi : Émile : son corps bientôt retrouvé sous une dalle de béton ?

Un habitant du Haut-Vernet interrogé dans TPMP

Cela fait plus de deux mois que le jeune Émile a disparu, une affaire qui fait beaucoup réagir. Des fouilles ont eu lieu, les enquêteurs ont plusieurs hypothèses sur sa disparition. Mais, pour le moment, l’enfant demeure introuvable.

La suite après cette publicité

Dans le village, la tranquillité de ses habitants est maintenant compromise. Entre la police, les journalistes, les riverains sont sous tension depuis le début de l’enquête. Certains s’accusent même entre eux.

Restés silencieux, les habitants du Vernet ont très peu communiqué sur cette affaire Émile. Finalement, les journalistes ont eu peu d’occasions de les interviewer pour avoir un avis intérieur.

La suite après cette vidéo

Et alors que la très célèbre Zahia a annulé sa venue dans TPMP, l’émission de C8 a décidé de rebondir et d’accueillir un invité de marque : l’un des habitants du village.

La suite après cette publicité

En effet, ce 13 septembre, Cyril Hanouna a interrogé un habitant du Vernet, venu se confier à visage découvert.

Gilles vit dans le village depuis un bout de temps et il a vu en direct l’affaire Émile, depuis ses débuts. Il raconte son point de vue sur l’enquête.

emile affaire habitant vernet tpmp (2)
La suite après cette publicité

« Les enquêteurs ont commencé à ratisser très large, mais aujourd’hui, ça remonte. La pyramide remonte. Donc je pense que les choses vont aller très vite maintenant » , a-t-il d’abord expliqué.

« Des gens étaient présents, on les a interrogés, et petit à petit, on les a éliminés car ils n’avaient rien à voir avec cette affaire, donc l’affaire remonte petit à petit » . De nombreux suspects auraient donc été écartés, selon Gilles.

La suite après cette publicité

A lire aussi : TPMP : qui sont les conjoint.e.s des nouveaux chroniqueurs ?

Affaire Émile : Il ne croit pas en la thèse de l’enlèvement

« Les choses avancent parce que toutes les hypothèses qui ont été émises… Non » , ajoute-t-il. En effet, Gilles ne croit pas à la plupart des hypothèses les plus populaires.

La suite après cette publicité

« Le rapace, le loup, la personne qui serait venue pour enlever le petit aussi… Il faut savoir que c’est une départementale pas très bien entretenue, on arrive à peine à se croiser dessus » , détaille-t-il.

« Quelqu’un n’aurait pas pu stationner. Il aurait gêné la circulation et on aurait repéré le véhicule. Et arrivé dans cette fameuse rue, en bas, il y a un jardin qu’il faut contourner pour repartir » . Un contexte que nous n’avions pas jusqu’ici.

« On habite dans un hameau où il y a 7 ou 8 maisons d’habitées, quand on entend un bruit, on relève la tête et on aurait vu une voiture » , explique Gilles, qui ne croit pas du tout à la thèse de l’enlèvement.

La suite après cette publicité

« Pour moi, ce n’est pas quelqu’un de l’extérieur. On ne peut pas accéder au Haut-Vernet, sans se faire remarquer. Le loup ne peut pas l’enlever, l’oiseau non plus, donc ça reste un mystère aujourd’hui » , a-t-il conclu.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Diffusion de fake news sur le plateau de TPMP : l’Arcom s’en mêle

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.