Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme meurt après avoir été attaquée par un requin de 4 mètres de long

Publié par Andri R le 21 Sep 2024 à 10:32

Le requin est certainement le prédateur le plus redoutable de l’océan. Il est à la fois rapide, furtif et intelligent. Malheureusement, une nageuse en a fait les frais alors qu’elle voulait se mettre en sécurité. Le squale n’a fait qu’une bouchée d’elle ! Une histoire qui fait froid dans le dos !

La nageuse n’avait pas prévu la présence d’un requin !

Cette histoire se passe le 3 avril 2014, sur les côtes de l’Australie. Elle met en scène Christine Armstrong, une femme de 63 ans membre d’un club de natation. Elle et son équipe avaient l’habitude de parcourir la Nouvelle-Galles du Sud pour s’adonner à leur passion. Ainsi, il s’agissait simplement d’une escapade de routine pour ces nageurs expérimentés.

Malheureusement, les côtes de l’Australie figurent parmi celles où on trouve le plus de prédateurs au monde. Un requin peut apparaître à tout moment et n’importe où. Ainsi, seules les personnes les plus audacieuses osent nager dans la mer. Visiblement, Christine et ses amis figurent parmi ces gens. Mais ils ont certainement changé d’avis depuis cette histoire !

La vidéo du jour
Requin Christine Armstrong Nageuse avalee

Selon leurs dires, ils avaient l’habitude de faire ce genre d’exercice sur les plages de l’Australie. Christine, plus particulièrement, était une nageuse « expérimentée ». D’autant plus que son mari Rob était à ses côtés, alors elle n’avait pas peur du trajet. Toutefois, c’est peut-être la première fois qu’ils font face à un requin aussi intelligent que celui-ci !

Le requin a déjà choisi sa proie !

Au début de leur parcours, Christine et Rob se trouvaient avec leur groupe d’amis. Ils voulaient traverser une distance d’environ 600 mètres à la nage. Pour certaines personnes, il s’agit d’un véritable défi. Mais ces gens considèrent cela comme une simple routine ! Ils n’ont aucune idée qu’un drame va survenir dans quelques instants.

L’heure venue, ils se lancent dans leur périple et maintiennent un rythme à peu près stable. Mais après avoir parcouru 200 mètres, Christine décide de rebrousser chemin à cause d’un malaise. Les autres poursuivent l’exercice quand soudain, ils aperçoivent la nageoire d’un requin ! Sans hésiter, ils s’enfuient à la surface où le prédateur ne peut pas les atteindre.

Requin Christine Armstrong predateur

Outre la nageoire, la présence d’oiseaux qui se rassemblent est un autre indice sur la présence du squale. Personne n’a vu la taille de ce prédateur. Mais à d’après les scientifiques, le requin blanc figure parmi les espèces qui apprécient le plus cette partie du monde. Le hic, c’est qu’il fait plus de 4 mètres de long et est très dangereux ! Et quand le prédateur a quitté la côte, Christine disparaît avec lui !

Un hommage émouvant pour Christine !

Quand Rob Armstrong a regagné le large, il court veut immédiatement retrouver sa femme. Pourtant, il ne la trouve nulle part. C’est là qu’il se rend compte que le requin a pris sa femme pour cible ! Et malheureusement, personne n’a pu la sauver, car il l’a entièrement dévorée.

De toute évidence, Christine était la cible idéale pour ce squale, puisqu’elle était toute seule dans la mer. Ainsi, au lieu d’attaquer le groupe de nageurs, le requin a préféré s’en prendre à elle. Le lendemain, les secouristes n’ont pu récupérer que quelques-uns des membres de cette femme de 63 ans. À cela s’ajoutent son bonnet de bain et ses lunettes de plongée, confirmant alors son décès !

Requin Christine Armstrong et son mari

Même avec plus de 14 ans d’expérience en matière de nage, Christine n’a pas pu s’échapper face au prédateur. Cela témoigne du fait qu’il faut toujours faire preuve de prudence dans la mer. Plus tard, son club de natation lui rend hommage à travers quelques mots doux. Selon ses membres : « Elle a été entraîneuse senior dans un club de surf pendant de nombreuses années. La natation lui a apporté beaucoup de joie et lui a apporté de nombreux amis ».