Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Requin : le plus grand prédateur des mers filmé à seulement quelques mètres d’un bateau (video)

Publié par Claire JONNIER le 09 Mai 2019 à 15:33

En Floride, c’est une rencontre incroyable qui s’est déroulée par un bel après-midi. Au large, des plaisanciers ont soudain eu la surprise de rencontrer l’un des plus grands prédateurs des mers : le grand requin blanc. Et comme il n’était pas agressif, ils ont pu immortaliser le moment en l’accompagnant durant quelques minutes.

 

>> À lire aussi : Scène d’horreur : des pêcheurs découvrent un requin blanc qui s’est étranglé en avalant une tortue de mer

Le Requin : l’un des plus grands prédateurs des mers

Il fascine, il terrifie, mais ne laisse personne indifférent ! Depuis de nombreuses années, le grand requin blanc fait régulièrement la une des faits divers à cause de malheureuses rencontres faites avec des surfeurs ou des baigneurs. Réputé pour être le plus grand prédateur des mers, il peut atteindre jusqu’à 6 m de long et peser plus de 2 tonnes !

Avec un âge pouvant aller jusqu’à 50 ans, il parcourt les océans pour se nourrir de poissons, mais également de cétacés et de tortues de mer. Ses attaques contre l’homme restent des accidents puisqu’il est souvent confondu avec des proies faciles à atteindre pour le squale. D’ailleurs, la plupart du temps, l’attaque se résume à un seul coup de dent qui permet à l’animal de se rendre compte de son erreur. Quant à sa plus grande peur, elle reste l’orque qui, lorsqu’il est en bande, peut rapidement se retourner contre le mastodonte pour le dévorer.

>> À lire aussi : Cette tortue de mer mange une méduse et c’est super impressionnant

Rencontre avec le grand requin blanc

Ce jour-là, au large des côtes de la Floride, ces plaisanciers ont fait une rencontre absolument étonnante. À seulement quelques mètres du bateau, ils se rendent soudain compte de la présence du plus grand prédateur des mers : le grand requin blanc. Pendant bien cinq minutes, le squale évolue autour de l’embarcation sans agressivité. « Il n’était pas agressif. Il ne semblait s’intéresser à rien de ce que nous faisions».

D’ailleurs, l’équipage a décidé de le suivre en le filmant afin d’immortaliser cette rencontre inoubliable. Finalement, l’animal finira par plonger dans les eaux profondes et disparaître comme il était arrivé.

>> À lire aussi : Savez-vous quel est le requin le plus dangereux au monde ?