Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Cette tortue de mer mange une méduse et c’est super impressionnant

Publié par Odilon Duval Robert le 13 Juil 2017 à 8:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Majoritairement herbivores, les tortues de mer sont connues pour parfois se nourrir de méduses. Si le sujet concerne majoritairement les jeunes spécimens, il s’agit d’un des problèmes majeurs quant à leur santé puisqu’elles ont tendance à confondre les sacs plastiques jetés à la mer avec les méduses qui leur ressemblent beaucoup, et c’est ainsi qu’il arrive qu’elles s’étouffent.

 

Dans la vidéo ci-présente, prise par un biologiste marin pour le compte de National Geographic, on voit en effet une tortue de mer verte en plein repas. Ayant aperçu une méduse, il ne lui faut pas longtemps pour se mettre en tête de l’attaquer, puis pour la dévorer. Si les méduses sont connues pour leurs propriétés urticantes, c’est à cause d’un venin neurotoxique sécrété pour se défendre face à leurs prédateurs. Dans cette vidéo, nous pouvons voir que les tortues n’y sont pas sensibles, du moins dans une certaine mesure. Pour s’en protéger, la tortue que voici ferme les yeux et utilise sa nageoire comme un bouclier. Croquant dans les tentacules de la méduse comme dans une assiette de spaghetti, le reptile se nourrit sans problème d’un animal qui est pourtant très dangereux pour la plupart des espèces marines, et pour nous, humains.

La suite après cette publicité

 

Un rappel, s’il en faut, de ne pas polluer les océans en y jetant nos déchets ! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.