Un enfant de 12 ans meurt écrasé par un arbre pendant les orages
Un enfant de 12 ans a été tué par un arbre qui lui est tombé dessus lors des orages de ce mercredi.
Des orages violents ont frappé plusieurs régions de France ce mercredi 25 juin, notamment l’Occitanie. Rien que dans le Tarn-et-Garonne, 2 000 impacts de foudre et 20 000 foyers privés d’électricité ont été enregistrés.
Dans ce contexte météorologique extrême, un accident tragique a coûté la vie à un garçon de 12 ans. Un arbre l’a écrasé alors qu’il se promenait avec sa famille au gué de Piquecos, au nord de Montauban.
Un orage brutal à Piquecos
À lire aussi
La famille explique avoir choisi cet espace aéré pour fuir la chaleur étouffante du centre-ville. Cependant, l’endroit, habituellement prisé pour sa nature et son arborisation, a été soudainement frappé par un orage violent vers 20h15.
Un passant a raconté à La Dépêche : « C’est arrivé d’un coup avec un vent violent, j’ai vu les arbres devant chez moi s’abattre en un temps record. » Plusieurs arbres sont tombés au gué à ce moment-là, et l’un d’eux a mortellement touché l’enfant, qui n’a pas survécu à ses blessures.
Pierre Antoine Lévi, sénateur du Tarn-et-Garonne, a commenté les drames survenus mercredi au département : « Je tiens à exprimer tout mon soutien aux trois autres personnes blessées et transportées à l’hôpital de Montauban ainsi qu’aux Piquecosais et Piquecosaises ».
À lire aussi
Intervention difficile au bord du gué
Après l’accident, les pompiers ont retrouvé le garçon sur la berge et utilisé un dispositif de levage pour le dégager. Malgré les tentatives de réanimation, il est malheureusement décédé sur place. Ses trois sœurs, très choquées, ont été transportées à l’hôpital de Montauban. Leur état de santé reste stable.
De son côté, la gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes précises et les circonstances de ce tragique événement. Brigitte Barèges, ancienne maire de Montauban, s’est également exprimée sur l’accident : « Il n’y a pas de mot, seulement une infinie tristesse pour ses sœurs qui ont assisté au drame et pour toute sa famille. »