Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ces images choquantes de maltraitance des éléphanteaux en Thaïlande déchirent le coeur !

Publié par Salomee le 26 Juin 2020 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Thaïlande, les éléphants sont intensément exploités pour servir le tourisme. Mais à quel point ? Le groupe britannique de défense des animaux World Animal Protection (WAP) a dévoilé des vidéos choquantes, capturées en caméra cachée, d’éléphanteaux maltraités, frappés, mis à mal par des dresseurs appelés par l’appât du gain. Découvrez ces images chocs dans la vidéo ci-dessous : 

La suite après cette publicité

À lire aussi : 4 cadavres de chiens visiblement maltraités ont été retrouvés, la gendarmerie mène l’enquête pour retrouver les meurtriers (vidéo)

Une vidéo déchirante d’éléphanteaux souffrant le martyr

La suite après cette publicité

Dans cette vidéo, on peut voir des éléphanteaux maltraités, frappés, souffrant le martyr. En effet, pour satisfaire les touristes envieux de découvrir le folklore thaïlandais, les dresseurs utilisent des moyens horribles pour dresser les éléphants. Pour démarrer, ils séparent les éléphanteaux de leurs mères, ils souffrent donc, dès le départ, d’un stress post-traumatique.

Ensuite, les hommes en charge de leur dressage les enferment dans des enclos étroits, les attachent avec des chaînes ou des cordes. Pour le dressage, les techniques utilisées sont encore pires : soit ils se font frapper par une pointe aiguisée en métal sur la tête, soit ils sont ligotés et menés à la baguette. Quoiqu’il arrive, aucune empathie n’est transmise aux près de 3000 éléphants dressés pour amuser les hordes de touristes friands de voir un éléphant pour la première fois en Thaïlande. 

Selon Jan Schmidt-Burbach, un membre de l’association, « le but est d’obtenir une domination complète grâce à des récompenses et des punitions. Il faut lui faire comprendre que désobéir est douloureux«  ce qui entraîne des « dommages physiques et psychologiques » horribles pour l’animal, maltraité sans aucune raison. 

La suite après cette publicité

Vous l’aurez compris, il est recommandé de ne pas faire fructifier cette industrie lucrative, construite sur la soumission des animaux à l’homme, la souffrance et la maltraitance.

À lire aussi : Les bouleversantes images d’un cortège funèbre d’éléphant pleurant un éléphanteau mort (video)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.