Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Easyjet : quelques minutes avant son vol, il découvre qu’il n’a pas le droit de voyager au sein de la compagnie pendant 10 ans

Publié par Jeanne Ferry le 12 Juin 2023 à 11:07

C’est une étonnante découverte qu’a faite un jeune britannique âgé de 21 ans. Comme le rapportent nos confrères de The Mirror le 3 juin dernier.

En effet, à quelques heures de prendre son avion, il s’est rendu compte qu’il était banni d’Easyjet et ce pour une durée de 10 ans, tout cela à cause de son nom !

easyjet-vol-interdit-nom.
© Easyjet
La vidéo du jour

>>> À lire aussi : Un voyageur filme un technicien qui répare un avion EasyJet avec du scotch, juste avant le décollage (VIDEO)

Easyjet, un choix évident pour tous

C’est désormais un choix incontournable. Depuis plus d’une vingtaine d’années maintenant, Easyjet a fait une arrivée remarquée en France. La compagnie low-cost a réussi en seulement quelques mois à grappiller des parts de marché aux plus grandes marques déjà bien en place comme Air France, ou encore Qatar Airways.

Des coûts réduits qui séduisent de plus en plus de voyageurs à une heure ou le pouvoir d’achat baisse pour tout le monde. Mais malheureusement, Easyjet réserve parfois quelques surprises. Surbooking, valises perdues, etc…le côté low-cost reprend parfois le dessus.

>>> À lire aussi : Un steward EasyJet se fait agresser par un homme ivre ! (vidéo)

Un Britannique découvre une mauvaise surprise

Et ce n’est pas ce jeune britannique de 21 ans qui dira le contraire. En effet, à quelques heures de prendre son vol, il a fait une terrible découverte comme le rapportent nos confrères de The Mirror le 3 juin dernier.

Kieran Harris a découvert qu‘il était interdit de vol sur la compagnie pendant 10 ans valable jusqu’au 15 mars 2031 ! « J’ai reçu un e-mail à 18 heures la veille de mon départ, m’informant que j’étais sous le coup d’une interdiction de vol de dix ans et que ma réservation avait été annulée ».

Une annulation que la compagnie a justifiée « en raison d’un comportement antérieur perturbateur ». Selon ses dires, Easyjet l’aurait en réalité confondue avec un autre passager, un homonyme qui aurait eu un comportement agressif sous le coup de l’alcool en 2021. Fort heureusement, après quelques explications, l’interdiction a été levée.

>>> À lire aussi : Easyjet a des sièges sans dossiers dans ses avions… la compagnie demande de supprimer la photo qui le prouve