Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

EuroMillions : Un gagnant du jackpot consacre la quasi-totalité de son argent à une fondation !

Publié par Céline le 09 Avr 2022 à 9:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que ce vendredi 18 février, des retraités ont eu la chance de remporter le jackpot EuroMillions de plus de 67 millions d’euros, on apprend que le joueur qui avait gagné 200 millions d’euros à l’EuroMillions en 2020 a tout donné à une fondation dédiée à la protection de l’environnement.

Euromillions Un gagnant du jackpot consacre la quasi-totalité de son argent à une fondation !

Image Pixabay

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Un gagnant du jackpot consacre la quasi-totalité de son argent à une fondation

Alors que certains ne réclament jamais leur lot acquis grâce à l’EuroMillions, un homme a su faire bon usage de son gain ! En effet, en 2021, il a tiré le gros lot et a empoché 200 millions d’euros, et il a choisi de… tout donner ! Enfin, presque !

Le 2e plus grand gagnant en France de l’histoire de ce jeu, est, en effet, actuellement en train de transférer la quasi-totalité de cet argent de la chance à Anyama. Sous ce doux nom se cache une fondation dédiée à la protection de l’environnement, créée il y a tout juste un an.

Il transmet la majeure partie de son gain!

Sans entrer dans les détails, il assure avoir transmis la majeure partie de son gain et qu’il allait donner progressivement la quasi-totalité. Sa vie aurait pu considérablement changer, mais finalement, cet homme a préféré faire le bien. Pas comme Colin Weir, qui avait dépensé l’intégralité en un temps record !

Mais pourquoi donc alors ne pas profiter de cette immense fortune pour se la couler douce ? Cet homme avoue, qu’au cours de sa vie, il a vu en Côte d’Ivoire, le passage incessant de camions chargés d’arbres coupés dans les forêts du Burkina Faso… Et pour lui, ce ballet de camions l’a beaucoup marqué, voire indigné. Il a donc décidé de changer les choses en finançant cette fondation. 

On ne peut que rester admiratif devant une telle générosité ! Et vous, auriez-vous fait la même chose ?

Source : Huffing Ton Post
0