Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Lina : le témoignage d’un homme pourrait relancer l’enquête

Publié par FJ le 30 Mai 2024 à 14:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo
appel a temoin lina disparition
© Capture d’écran Facebook
La suite après cette publicité

Lina, jeune adolescente de 15 ans est toujours portée disparue depuis le 23 septembre 2023. Elle rejoignait son petit ami Tao à la gare de Strasbourg pour une journée shopping, mais c’est sur la route de la gare qu’elle s’est volatilisée.

Ce mardi 28 mai 2024, Julien Courbet diffusait un nouveau numéro d’Appel à témoins et l’un des cas était consacré à l’affaire Lina. Et un nouveau témoignage pourrait relancer l’enquête.

Disparition de Lina Disparition de Lina : Gros rebondissement, l’affaire sur le point de prendre un […] Disparition de Lina : Gros rebondissement, l’affaire sur le point de prendre un nouveau tournant

La suite après cette publicité

Lina : un mystère

L’affaire de la disparition de Lina, une adolescente de 15 ans du Bas-Rhin, est un fait-divers marquant en France. La jeune fille a disparu le 23 septembre 2023.

L’attention principale se concentre sur l’hypothèse de l’enlèvement, car Lina a disparu en quelques minutes seulement, sur un trajet de 900 mètres vers la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Deux témoins ont vu une voiture suspecte sur les lieux peu avant que son téléphone ne cesse de transmettre des signaux, ce qui pourrait indiquer une interaction ou une interception forcée.

La suite après cette publicité
Lina

Les enquêteurs ont également exploré d’autres pistes et ont même placé trois personnes en garde à vue, un couple de septuagénaires et un homme dans la quarantaine, pour clarifier des incohérences dans leurs déclarations initiales.

Cependant, ces gardes à vue ont été levées sans mener à des charges, les auditions n’ayant pas apporté de preuves concluantes contre eux​. Son petit ami Tao a également été au centre de l’attention pendant quelque temps.

La suite après cette publicité
lina theorie

La police utilise intensément les données téléphoniques pour tenter de retracer les mouvements de Lina et identifier d’éventuels suspects, mais la fenêtre de temps pour capturer des signaux utiles était très brève, limitant ainsi la portée de cette méthode​.

Lina toujours portée disparue

La suite après cette publicité

Ce mardi 28 mai 2024, lors de l’émission Appel à Témoins diffusée en direct sur M6, l’affaire concernant la disparition de Lina a pris une tournure inattendue. Depuis le 23 septembre 2023, l’adolescence de 15 ans est portée disparue alors qu’elle se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche pour rejoindre son petit ami afin de passer la journée à Strasbourg.

lina (2)

Les enquêteurs tentent de comprendre ce qui a pu arriver à la jeune femme. Plusieurs pistes sont envisagées. En effet, quelques mois avant de disparaître, elle avait porté plainte contre deux jeunes hommes qui auraient abusé d’elle. Suite à cela, elle se serait fait voler sa moto.

La suite après cette publicité

Selon ses dires, elle se sentait menacée et elle avait l’impression que quelqu’un lui en voulait. Mais ce mardi, c’est un autre témoignage qui pourrait éclaircir l’affaire.

Disparition de Lina : nouveaux éléments Disparition de Lina : ces cartouches d’arme à feu qui interpellent les enquêteu […] Disparition de Lina : ces cartouches d’arme à feu qui interpellent les enquêteurs

Une mystérieuse disparition simultanée

La suite après cette publicité

Appel à Témoins est une émission pour permettre aux téléspectateurs qui possèdent des informations cruciales sur des affaires non résolues de les partager, espérant ainsi faire progresser des enquêtes complexes et apporter un nouvel espoir aux familles des disparus.

lina disparition appel à temoin
© Capture d’écran Appel à témoins – 6 play

Une personne a contacté Julien Courbet, l’animateur de l’émission, pour signaler la disparition mystérieuse d’un homme au même moment où Lina s’est volatilisée, le 23 septembre dernier à Plaine en Alsace.

La suite après cette publicité

En fin de soirée, un intervenant a rapporté qu’un chef d’entreprise de la région n’avait plus de nouvelles d’un de ses employés depuis le mois de la disparition de Lina. « Cet employé était en CDI depuis 12 ans et habitait très près de chez l’adolescente disparue », a précisé le témoin.

La suite après cette publicité

Cette nouvelle information, encore inconnue de la mère de Lina, sera bien sûr transmise à la police pour examen. Affaire à suivre…

affaire lina sept a huit tf1 (2) Disparition de Lina : Nouvelles révélations sur les derniers instants de l’adol […] Disparition de Lina : Nouvelles révélations sur les derniers instants de l’adolescente