Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Lina : Un homme interpellé, ce que l’on sait

Publié par Fanny Jacob le 17 Mai 2024 à 15:35

Dans le cadre de l’affaire Lina, un homme d’une trentaine d’années a été interpellé par les forces de l’ordre alors qu’il était dans sa voiture en bord de route, est-il suspecté dans cette disparition ?

affaire lina

Un homme interpellé dans le cadre de l’affaire Lina

En septembre 2023, une jeune fille de 15 ans prénommée Lina a disparu des radars. L’adolescente n’a plus donné signe de vie alors qu’elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche située dans le Bas-Rhin.

La vidéo du jour

Elle devait prendre un train allant à Strasbourg pour une journée shopping avec son petit ami de 19 ans, tao. Ne voyant pas sa chérie arriver, le jeune homme a donné l’alerte. Depuis, les forces de l’ordre la recherche activement.

Toutes les pistes sont explorées, de l’accident à l’enlèvement. Néanmoins, au cours de l’enquête, les enquêteurs ont découvert que Lina avait déposé plainte contre plusieurs hommes, un an plus tôt.

Elle les accusait d’un v*ol collectif. Finalement, les hommes accusés par Lina, des majeurs, étaient fortement suspectés, aux côtés de trois hommes également suspectés.

Mais, finalement, ce 14 mai 2024, un homme a été interpellé par les forces de l’ordre dans le cadre de la disparition de Lina. L’homme interpellé serait un trentenaire, habitant de la Plaine, commune où vit la famille de Lina.

Il se trouvait dans sa voiture garée en bord de route lorsqu’il a été arrêté. Après cela, il aurait été placé en garde à vue. Notez que l’homme était surveillé par les gendarmes, ils s’intéressaient à son profil depuis un moment dans ce dossier.

affaire lina

Son domicile perquisitionné par les autorités

Selon Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA), l’homme était en route vers son lieu de travail lorsqu’il a été arrêté. Ce sont les gendarmes qui l’ont arrêté alors qu’il conduisait pour qu’il se mette sur le côté de la route.

Le domicile de l’homme, certainement suspecté, a été perquisitionné. En garde à vue depuis mardi matin, il a finalement été libéré dans la soirée de mardi à mercredi.

Pour le moment, nous ne savons pas si des poursuites seront engagées contre lui. Et pour rappel, les enquêteurs n’excluent aucune piste quant à la disparition de Lina.

Pour le papa de l’adolescente, sa fille pourrait très bien être encore en vie et séquestrée quelque part. Les perquisitions, même concernant des suspects légers, sont un bon moyen de vérifier.

affaire lina