Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Lina « séquestrée » et « toujours en vie » ? Son père s’exprime pour la première fois

Publié par Fanny Jacob le 23 Avr 2024 à 14:55

Depuis la disparition de Lina, tout le monde se demande où est passée l’adolescente. De leur côté, ses parents refusent de croire que la jeune fille de 15 ans a peut-être été tuée.

lina

Les parents de Lina ont toujours de l’espoir

La vidéo du jour

En septembre 2023, une jeune fille de 15 ans prénommée Lina a disparu des radars. Elle faisait le chemin à pied jusqu’à la gare de son village. Selon son petit ami, Tao, elle n’est jamais arrivée à destination.

Depuis les faits, personne ne sait ce qui est arrivé à l’adolescente. Les enquêteurs ont plusieurs pistes : Lina a-t-elle été kidnappée par un automobiliste ? Aurait-elle fugué ? A-t-elle été la victime d’une vengeance ? Est-elle quelque part sans vie, dans un étang ou encore dans une maison abandonnée ?

Pour le moment, c’est le flou. Néanmoins, les parents de la jeune fille refusent de penser que Lina a pu être tuée. Récemment, sa maman a d’ailleurs pris la parole sur le sujet, qualifiant ce genre de rumeur comme « insupportable ».

Après la prise de parole de sa mère, c’est finalement le père de Lina qui a évoqué le sujet. C’est la toute première fois que l’homme s’exprime à la presse. Olivier, le papa de Lina, s’est confié auprès de Dernières Nouvelles d’Alsace.

pere lina

Le papa de la jeune fille s’exprime pour la première fois

« Je suis toujours en arrêt de travail. Au début, je pensais continuer à bosser. J’ai essayé de reprendre deux fois, mais mon médecin a refusé à cause de mon métier de chauffeur routier », lit-on.

« Si je pète un plomb, comme c’est déjà arrivé une fois, et que je suis au fin fond de l’Allemagne… », a d’abord expliqué le père de famille au sujet de l’épreuve qu’il traverse.

Par la suite, il a dit être très frustré de ne pas savoir ce qui est arrivé à sa fille. Malgré tout, il a assuré avoir encore « un certain espoir ». Un espoir de « se dire que, peut-être, elle est séquestrée quelque part et toujours en vie. Je m’accroche à ça », a-t-il déclaré.