Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le corps de Lina retrouvé dans un étang ? Cette nouvelle piste explorée par les enquêteurs

Publié par Elodie GD le 27 Mar 2024 à 9:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Six mois après la disparition de Lina, les gendarmes ont entrepris de sonder un étang. Situé non loin du lieu de disparition de l’adolescente, celui-ci n’avait jusqu’alors pas été fouillé.

Publicité

lina suspects Disparition de Lina : dénouement imminent ? Trois suspects en garde à vue Disparition de Lina : dénouement imminent ? Trois suspects en garde à vue

Un étang fouillé par des plongeurs

Six mois plus tard, Lina reste introuvable. Mais les enquêteurs continuent de chercher l’adolescente, eux qui n’ont toujours aucune idée de la manière dont cette dernière a disparu. Pour cause, le 23 septembre dernier, Lina s’est comme volatilisée. Elle se rendait alors à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, située à quelques minutes de son domicile.

Publicité

Depuis qu’ils ont été portés à leurs connaissances, les gendarmes s’attardent sur certains éléments. On pense notamment aux différents vols dont l’adolescente a été victime ou encore à son dépôt de plainte pour vi*l en réunion. Une affaire classée sans suite qui a été rouverte en février dernier.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Il y a peu, ils ont décidé de fouiller un étang de la région. Pour ce faire, ils ont mis à profit un entraînement prévu cette semaine.

Disparition de Lina : un étang fouillé
Publicité

enquête Lina disparition actu Disparition de Lina : Six mois après, où en est l’enquête ? Disparition de Lina : Six mois après, où en est l’enquête ?

Lina, victime de rumeurs malgré sa disparition

Situé à sept minutes en voiture du lieu de disparition de l’adolescente, il n’avait pas encore été fouillé. C’est désormais chose faite. Sept plongeurs d’Alsace et Moselle se sont prêtés à l’exercice, fouillant avec minutie l’étendue d’eau. Dans le même temps, un drone de surface parcourait le périmètre pour pallier la faible visibilité, cette dernière ne dépassant pas les 30 centimètres.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Les plongeurs n’ont rien trouvé. Idem pour le drone, dont le sonar n’a identifié aucun corps au fond de l’étang.

Les recherches se poursuivent. Elles sont encouragées par la mère de Lina, qui déplore toutefois l’existence de rumeurs désobligeantes au sujet de sa fille. Des rumeurs que la période compliquée n’empêche pas de circuler et de parvenir à ses oreilles. « C’est d’une violence extrême », avait confié Fanny Groll durant une conférence de presse.

Lina Lina victime d’un accident de chasse ? Des cartouches d’arme à feu retrou […] Lina victime d’un accident de chasse ? Des cartouches d’arme à feu retrouvées

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.