Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Lina : On en sait plus sur le profil des deux hommes qui l’auraient vi*lée

Publié par Elodie GD le 13 Fév 2024 à 13:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un an avant sa disparition, Lina a été vi*lée par deux hommes d’une vingtaine d’années. Par la suite, l’adolescente avait porté plainte. Où en est l’affaire aujourd’hui ?

À lire aussi : Disparition de Lina : L’adolescente décédée ? Sa mère prend la parole

Lina, vi*lée par deux hommes d’une vingtaine d’années

La disparition de Lina intrigue. Depuis le 23 septembre dernier, l’adolescente n’a plus donné signe de vie. Une situation que ses proches ont de plus en plus de mal à supporter. D’autant que les questions se bousculent. Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? La jeune femme est-elle toujours en vie. Autant d’interrogations qui restent encore sans réponse.

La disparition de Lina a été l’occasion de mettre en lumière une plainte déposée par la jeune femme quelques mois avant sa disparition. À l’époque, elle s’était rendue à la gendarmerie et dénoncé deux hommes pour « vi*l en réunion ». Malgré les détails fournis par l’adolescente, l’affaire avait été classée sans suite.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Interrogé sur l’affaire, son avocat est dans l’incompréhension. « Je ne comprends pas, encore aujourd’hui, la façon dont ce dossier a été traité par le parquet de Saverne », déplore-t-il. De son côté, sa mère, Fanny, avait déclaré ne pas comprendre la décision du parquet et regretter d’avoir fait confiance à la justice. « Je parle au nom de Lina aussi : j’ai l’impression d’avoir été trahie. À 13 ans et demi, Lina avait besoin d’être protégée. La justice n’a pas protégé ma fille« .

Lina : où en est sa plainte ?

À lire aussi : Disparition de Lina : Un jeune recherché

L’affaire réexaminée

Selon Le Nouveau détective, les faits se sont déroulés en mai 2022. Lina se trouve alors avec une amie quand elle croise deux hommes d’une vingtaine d’années : T et L. Après avoir sympathisé, ils proposent aux adolescentes de les accompagner dans un logement niché sur les hauteurs de La Broque (Bas-Rhin). Là-bas, ils font fumer du cannabis à Lina. « Elle n’en avait pas du tout l’habitude », assure l’un de ses amis.

« Alors que sa copine finit par rentrer, Lina s’endort à moitié sur place et T et L en auraient profité pour abuser d’elle », rapporte le récit livré aux gendarmes.

Aujourd’hui, la plainte est en cours de réexamen. Mais rien n’est encore gagné. « Le fait que la plaignante ait disparu compromet l’instruction. La justice ne peut ni la réentendre, ni la confronter à ces hommes. Leurs avocats le souligneront pour dénoncer la fragilité du dossier », précise une avocate contactée par Le Nouveau détective.

Suite à la nouvelle étude juridique de l’affaire, des conclusions devraient être entendues mi-mars. Malgré tout, les deux hommes restent en liberté et présumés innocents.

À lire aussi : Disparition de Lina : Nouveau rebondissement, sa mère va être entendue