Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Disparition de Lina : Un jeune recherché

Publié par Elodie GD le 24 Jan 2024 à 12:37

Nouvelle piste dans l’affaire Lina. Quatre mois après la disparition de l’adolescente, ses parents reçoivent un message des enquêteurs. D’après un témoin, la jeune femme aurait été abordée par un homme d’environ 20 ans aux abords d’une aire de jeux.

À lire aussi : Disparition de Lina : Sa cousine sort du silence

Lina, victime d’un prédateur sexuel ?

Lina, victime d’un prédateur sexuel ? La piste se précise. Selon un récent témoignage, l’adolescente aurait été abordée par un homme d’environ 20 ans dans une aire de jeu. Ce dernier serait « arrivé et reparti à bord d’une Clio grise » , selon Dernières nouvelles Alsace.

Autre élément qui concorde avec cette piste : le jour de sa disparition, Lina aurait été aperçue à bord d’une voiture bleue du même modèle. Le véhicule circulait alors sur une route menant au centre de Plaine, puis à Schirmeck et Strasbourg.

Forts de ces témoignages, les enquêteurs avaient concentré leurs recherches sur une Clio bleue ou de couleur sombre. Ce qui avait donné lieu à une série de perquisitions dans le secteur.

Affaire Lina : nouvelle piste explorée par les enquêteurs

À lire aussi : Disparition de Lina : Sa mère en couple avec son petit ami Tao ? Révélations chocs

Ces jeunes adultes qui gravitent autour de l’adolescente

La piste du jeune homme abordant les adolescentes n’est pas à écarter. Pour cause, peu avant la disparition de Lina, une adolescente de Plaine avait aussi été abordée par un homme au volant d’une voiture grise. Seul hic, elle affirme que l’individu circulait à bord d’une Citroën Xantia. On ne sait pas encore si le propriétaire du véhicule a pu être identifié.

Comme le souligne DNA, comme beaucoup d’adolescentes, Lina était attirée par l’univers des jeunes adultes. En 2022, elle aurait eu une relation avec un jeune homme de 21 ans. Ce dernier est malheureusement décédé dans un accident de voiture, le 1ᵉʳ octobre dernier, soit quelques jours après la disparition de l’adolescente.

Enfin, il y a quelques jours, on a appris que Lina avait déposé plainte pour viol. La plainte concernait deux jeunes adultes qui ont depuis été interrogés. Ils ne seraient vraisemblablement pas impliqués dans l’enlèvement de la jeune femme.

Tao, le petit ami de Lina, ne semble pas non plus l’auteur de l’enlèvement. Les caméras de vidéosurveillance de la gare de Strasbourg le confirment : il attendait Lina à la gare au moment où cette dernière s’est mystérieusement volatilisée.

À lire aussi : Lina jamais retrouvée ? Cette technique de la dernière chance qui pourrait être employée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.