Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Lina : Sa cousine sort du silence

Publié par Mia le 22 Déc 2023 à 19:55

Depuis que Lina, 15 ans, a disparu en septembre dernier, beaucoup de gens expriment leurs théories sur l’affaire. Victime d’un réseau de prostitution, jetée dans un étang… La cousine de l’adolescente prend la parole et débunke les propos d’un youtubeur.

A lire aussi : Lina jamais retrouvée ? Cette technique de la dernière chance qui pourrait être employée

De nombreuses fake news au sujet de l’affaire Lina

En septembre dernier, Lina devait se rendre à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche pour prendre un train allant à Strasbourg où elle devait retrouver son petit ami Tao. Mais, selon le jeune homme, elle n’est jamais arrivée à destination.

L’enlèvement est actuellement la thèse privilégiée dans cette enquête. Toutefois, les forces de l’ordre ne savent toujours pas ce qu’il s’est passé. Où est donc Lina, 15 ans ?

A-t-elle été tuée et laissée dans une forêt ? Est-elle vivante et séquestrée quelque part ? Face à ces interrogations, le public en va de ses petites théories sur l’affaire.

Parmi elles, nous avions par exemple eu l’hypothèse comme quoi la mère de Lina aurait une relation secrète avec son petit ami, Tao. Une thèse un peu tirée par les cheveux.

C’est en tout cas l’hypothèse émise par un youtubeur qui ne cesse de parler du sujet : Samir TPMY. Ce dernier raconterait de nombreuses choses sur le dossier, dont des choses complètement fausses.

C’est ce qu’affirme la cousine de Lina, Marion. Cette dernière s’est insurgé contre le youtubeur sur ses réseaux sociaux et a averti ses abonnés.

lina

A lire aussi : Disparition de Lina : Sa mère prend la défense de son petit ami, « il souffre »

« C’est à gerber » : la cousine de l’adolescente prend la parole

« Attention aux fake news. Mes amis, j’écris ce post pour vous mettre en garde…. Ne prenez pas pour argent tout ce que vous lisez ou entendez sur le net », lit-on.

« En tout cas par rapport à la disparition de Lina, car il y a un Youtubeur qui raconte n’importe quoi sur les réseaux, rien de ce qu’il raconte n’est vrai », explique la cousine de l’adolescente.

Notez aussi que la mère de Lina a porté plainte contre le youtubeur pour diffamation. De son côté, Marion a rappelé qu’elle tiendrait au courant le public si une information venait à tomber.

En attendant, il ne faut donc pas croire tout ce que vous entendez ou lisez. « Tant que ma famille ou moi-même ne donnons aucune info, c’est tout simplement parce qu’on a rien« , a-t-elle déclaré.

« Malheureusement aujourd’hui, des personnes mal intentionnées utilisent le malheur des gens pour faire du buzz c’est à gerber« , a-t-elle ajouté.

A lire aussi : « Une pelle et une bâche » : Tao, le petit ami de Lina, victime de nouvelles accusations

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.