Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Lina jamais retrouvée ? Cette technique de la dernière chance qui pourrait être employée

Publié par Mia le 08 Déc 2023 à 21:30

Depuis septembre, la jeune Lina est introuvable. Les enquêteurs ne savent plus où chercher. Le programme Appel à témoins, mis en place en 2021, pourrait finalement être la dernière chance dans cette affaire.

A lire aussi : Disparition de Lina : Ces images qui pourraient faire basculer l’enquête

Disparition de Lina : l’adolescente de 15 ans volatilisée

Disparue sur le chemin de la gare de Saint-Blaise-La-Roche, où Lina devait prendre un train allant à Strasbourg, l’adolescente de 15 ans demeure introuvable.

Pour les enquêteurs, la piste de l’enlèvement est privilégié à ce stade. Toutefois, personne ne sait réellement ce quI s’est passé.

Lina aurait-elle été enlevée par un mystérieux conducteur, comme l’a révélé un témoin ? Se trouverait-elle dans un squat, comme l’ont indiqué des données GPS ? Ou, a-t-elle été enlevée par un réseau de prostitution, comme l’implique une théorie ?

L’enquête semble au point mort. Exactement comme c’est le cas pour l’affaire Emile, âgé de 3 ans et disparu. Mais, pour relancer les recherches, il se pourrait qu’il y ait une autre chance.

En fait, l’animateur Julien Courbet s’est récemment exprimé à Télé Poche. Ce dernier a déclaré que les deux affaires pourraient être évoquées dans le programme télé Appel à témoins de M6.

Disparition de Lina (2)

A lire aussi : Lina victime d’un enlèvement prémédité ? Cette inquiétante piste

« Appel à témoins » : l’affaire pourrait faire l’objet d’une diffusion

Un programme de télévision qui a une grande audience et qui pourrait donc permettre de diffuser les informations des enquêtes au plus de monde possible.

Pour l’affaire Lina, cette émission pourrait aider à trouver des témoins, même des gens qui vivent très éloignés de là où vit Lina et qui aurait pu voir la jeune fille.

Lancé en 2021, le programme M6 a déjà permis de résoudre plusieurs cold cases par le passé. Par exemple l’affaire Tessa Raimbault ou encore l’affaire Laura Bohan.

Toutefois, l’animateur a déclaré que rien n’est sûr. « Il nous faut au préalable l’accord de la police et du ministère de la Justice » , a-t-il prévenu.

A lire aussi : Disparition de Lina : Sa mère prend la défense de son petit ami, « il souffre »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.