Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Lina victime d’un enlèvement prémédité ? Cette inquiétante piste

Publié par Elodie GD le 24 Nov 2023 à 13:32

Plus de nouvelles de Lina depuis le 23 septembre 2023. Et malgré tous leurs efforts, les enquêteurs n’arrivent pas à retrouver la trace de l’adolescente. Convaincue que son amie a été enlevée par une personne des environs, Sandra s’est confiée dans les colonnes du Figaro.

À lire aussi : Disparition de Lina : Ces images qui pourraient faire basculer l’enquête

Lina : une adolescente sans problème

Après la disparition d’Émile, c’est celle de Lina qui a défrayé la chronique. Âgée de 16 ans, l’adolescente s’est volatilisée alors qu’elle se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche située à trois kilomètres de chez elle. Elle se rendait alors à Strasbourg, pour retrouver son petit ami, Tao.

Si les enquêteurs se sont un temps attardé sur la piste de la fugue, il a vite été évident que l’adolescente n’était pas du genre à s’enfuir. Pour cause, ses proches font le portrait d’une adolescente bien dans sa peau et relativement heureuse.

C’est pourquoi l’enquête a bifurqué sur l’hypothèse de l’enlèvement. Une hypothèse que valident ses proches, qui soulignent tout de même le caractère prudent de la jeune femme, qui ne serait jamais montée en voiture avec un inconnu.

Lina victime d'un enlèvement prémédité ?

À lire aussi : Disparition de Lina : Sa mère prend la défense de son petit ami, « il souffre »

« Elle n’aurait pas dit non »

Contactée par Le Figaro, son amie Sandra témoigne. « Pour moi, elle a été enlevée par quelqu’un qui la connaît et qui connaît aussi très bien les lieux. Je pense que ça a été prémédité » , assure-t-elle dans les colonnes du quotidien.

Elle poursuit : « Si quelqu’un qu’elle connaît lui avait proposé de l’amener à la gare ou à Strasbourg, elle n’aurait pas dit non. Mais elle ne serait pas montée dans la voiture d’un inconnu » . Une indication qui laisse entendre que, si enlèvement il y a, Lina et ses proches connaissent le responsable.

Très attristée depuis la disparition de son amie, Sandra s’est confiée auprès des journalistes : « Elle me manque. Je me dis chaque jour qu’elle va passer le pas de la porte » .

À lire aussi : Disparition de Lina : nouvelles révélations sur sa relation avec Tao

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.