Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Lina : Son petit ami fortement suspecté, « il ne montre pas d’émotion »

Publié par Fanny Jacob le 09 Nov 2023 à 15:34

Disparue depuis septembre dernier, la jeune Lina, âgée de 15 ans, demeure toujours introuvable. Pendant ce temps, les enquêteurs ont révélé la liste de leurs suspects et parmi eux se trouve le petit ami de Lina, Tao.

A lire aussi : Lina enlevée par un homme brun ? Cette piste sur laquelle les enquêteurs s’attardent

Le petit ami de Lina soupçonné dans la disparition

Lina, âgée de 15 ans, est portée disparue depuis plus d’un mois. Pour rappel, l’adolescente se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-La-Roche afin de prendre un train pour Strasbourg, destination où son copain l’attendait.

La vidéo du jour

Toutefois, Lina ne serait jamais descendue du train. C’est son petit ami, Tao, qui a alors donné l’alerte en appelant directement sa mère.

Depuis, la jeune fille est introuvable. La thèse de l’enlèvement est cependant privilégiée. Et depuis qu’elle a disparu, les enquêteurs s’intéressent de près au petit ami de Lina, Tao.

Pour cause, le jeune homme aurait eu des attitudes étranges depuis le début de l’enquête. Pour commencer, il a perdu son téléphone pile lors des recherches et ce dernier a été retrouvé dans un lieu improbable.

Le jeune homme serait également du genre jaloux. Selon une amie de Lina, son petit ami, Tao, la surveillait avant qu’elle ne disparaisse.

lina tao petit ami (1)

A lire aussi : Disparition de Lina : nouvelle révélation sur ses derniers échanges avec son petit ami Tao

« Tao raconte très peu de choses et il se méfie des journalistes »

Et pour finir, dans le coin, certains habitants doutent de l’innocence de Tao. Une personne aurait même entendu le jeune homme demander une pelle et une bâche lors de la disparition de la jeune fille.

Et les rumeurs fusent à chaque instant pour Tao. De nombreuses personnes critiquent aussi son attitude depuis que Lina a disparu.

Dans un épisode du podcast L’heure du crime sur RTL, Yannick Olland a justement évoqué cette attitude jugée étrange. Une attitude qui n’est « pas celle qu’on attendrait de quelqu’un qui a perdu sa petite amie » .

« Il ne montre pas beaucoup d’émotion » , explique le journaliste. “Il ne montre aucune faille, il ne montre pas d’émotion. […] Je pense que c’est ça qui lui coûte beaucoup dans l’opinion publique » .

« Il disait assumer d’être accusé sur les réseaux, du moment que la famille de Lina lui fait confiance et le soutient » , explique aussi Yannick Olland.

« Tao raconte très peu de choses et il se méfie des journalistes » , ajoute le reporter dans son podcast pour RTL.

A lire aussi : Disparition Lina : Son petit-ami Tao malade ? Il répond à la rumeur