Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Lina : nouvelle révélation sur ses derniers échanges avec son petit ami Tao

Publié par Fanny Jacob le 20 Oct 2023 à 17:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le téléphone de Tao, le petit ami de Lina, a été retrouvé dans un endroit insolite. Les enquêteurs décortiquent maintenant les derniers échanges entre le jeune homme et l’adolescente. Des messages qui bouleversent toute l’enquête.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Lina « dans un squat » ? Cet étrange message reçu par la famille de l’adolescente

Un téléphone étrangement perdu : le petit ami de l’adolescente suspecté

Lina, âgée de 15 ans, est portée disparue depuis plusieurs semaines dans le Bas-Rhin. La jeune fille devait se rendre à la gare de Saint-Blaise-La-Roche à pied pour prendre un train allant à Strasbourg. Elle devait y rencontrer son copain, Tao.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Mais, l’adolescente n’est jamais descendue du train. La thèse de l’enlèvement est privilégiée, mais son petit ami fait également partie de la liste de suspects.

Notamment parce qu’il a assuré avoir perdu son téléphone portable pendant les recherches. Un téléphone perdu qui a raviver les soupçons à son égard.

Finalement retrouvé dans une gouttière après que les enquêteurs aient cassé une dalle de béton, le téléphone ne semble pas avoir fini de livrer tous ses secrets.

La suite après cette publicité
lina tao (1)

A lire aussi : Lina : Nouvelles révélations sur son rendez-vous avec son petit ami Tao le jour de sa disparition

Les analyses des échanges entre Lina et Tao plus longues que prévu

La suite après cette publicité

En ce moment même, les enquêteurs sont en train de regarder les messages du jeune homme, échangés avec Lina. Sauf que les analyses prennent plus de temps que prévu.

Pourquoi ? En fait, ce sont les messages WhatsApp entre Tao et Lina qui dérangent. Michel Mary, journaliste au Nouveau Détective explique.

« Comme il y a du WhatsApp, ça peut prendre plus de temps. Souvent ça peut partir dans des labos privés qui ne sont pas forcément à disposition de l’autorité judiciaire » , a-t-il déclaré.

La suite après cette publicité

« L’exploitation de son téléphone est tout à fait normale dans la mesure où il fait partie de l’entourage proche de la disparue » , lit-on aussi dans le Figaro.

A lire aussi : Lina : Son copain jaloux et en train de la surveiller peu avant sa disparition ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.