Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Lina : Son petit ami suspecté

Publié par Gabrielle Nourry le 29 Sep 2023 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lina, une adolescente de 15 ans, a disparu depuis le samedi 23 septembre, alors qu’elle devait rejoindre son petit ami. Depuis, elle reste introuvable. Mais le comportement de son amoureux, Tao, intrigue et donne naissance à des soupçons.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Lina victime d’un enlèvement ? Nouvelle révélation

La suite après cette vidéo

Le comportement du petit ami de Lina intrigue

Alors que l’affaire du petit Émile n’a pas encore été résolue, une autre disparition a fait la une des médias : celle de Lina. L’adolescente de 15 ans, a disparu sur le chemin de la gare, à Plaine, alors qu’elle devait prendre un train pour rejoindre son petit ami Tao. C’est ce dernier qui a donné l’alerte, ne la voyant pas arriver.

La suite après cette publicité

« Je cherche, de toute façon, il n’y a que ça à faire (…) J’ai appelé sa mère avant que le train arrive à Strasbourg pour lui dire qu’il y avait quelque chose de bizarre » avait confié le jeune homme dans une interview à TF1. Le comportement de Tao intrigue, il aurait notamment menacé une amie de Lina avant sa venue sur le plateau de TPMP.

« Fais gaffe, si tu dis de la merde » aurait lancé Tao à Zoé. Face aux soupçons, le jeune homme a accordé un entretien ce jeudi 28 septembre aux journalistes du Nouveau Détective. Selon lui, la phrase serait « sortie de son contexte » et le petit ami de Lina précise qu’il était « nerveux ».

lina tao
La suite après cette publicité

À lire aussi : Disparition de Lina : où a-t-elle été vue pour la dernière fois ?

Mensonge, menaces, téléphone perdu…

« J’ai des collègues qui m’envoient ce qui se dit sur les réseaux, que ce serait moi (…) Je vois des choses, ça fait mal (…) La famille sait très bien comment je me comportais avec Lina (…) Pourquoi je l’aurais enlevée alors qu’elle était en train de venir chez moi ?«  a déclaré le jeune homme.

La suite après cette publicité

En effet, outre cet échange avec l’amie de Lina, d’autres éléments intriguent. Tao aurait notamment confié à ses proches avoir perdu son téléphone alors qu’il recherchait l’adolescente. « L’appareil serait malencontreusement tombé dans une bouche d’égout » lorsqu’il était dans une usine désaffectée.

Le jeune homme de 19 ans aurait par ailleurs menti en évoquant son implication dans les recherches. Il aurait « affirmé avoir participé à une battue avec un certain Bryan, un garçon du cercle de connaissances de Lina. Or, vérification faite, cela serait faux ». Si Tao a rejeté toutes les accusations, ces divers éléments questionnent.

À lire aussi : Disparition de Lina : ce dernier SMS envoyé peu avant qu’elle se volatilise

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.