Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Lina : Le mystère autour du téléphone de son petit ami laisse perplexe

Publié par Romane TARDY le 05 Oct 2023 à 11:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Lina, 15 ans, a disparu dans le Bas-Rhin depuis maintenant plus de deux semaines. Elle devait retrouver son petit ami à Strasbourg mais elle n’est jamais arrivée à destination. Toutefois, le profil de ce dernier interroge ainsi que l’histoire autour de son téléphone perdu.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Disparition de Lina : Une autre adolescente de 14 ans introuvable depuis plus d’un mois

Le petit ami de Lina perd son téléphone pendant les recherches

Lina a disparu le 23 septembre dernier à Plaine. Elle devait se rendre à la gare pour prendre le train qui l’emmènerait rejoindre son petit ami à Strasbourg. Depuis, elle est introuvable.

La suite après cette publicité

Tao, présent sur le quai à Strasbourg et inquiet de ne pas voir arriver sa copine, aurait commencé à la chercher avant de prévenir la mère de la jeune fille. « J’ai attendu sur le quai de la gare l’arrivée du train, mais elle n’est jamais descendue. J’ai fait le tour de la gare plusieurs fois en appelant sa mère, la prévenant de tout ce qui se passait » , a expliqué le jeune homme à TF1 Info.

La suite après cette publicité

Tao serait ensuite parti à la recherche de la jeune femme en voiture. Il assure avoir perdu son téléphone en chemin, selon Le Nouveau Détective. Son smartphone serait tombé malencontreusement dans une bouche d’égout pendant qu’il recherchait Lina dans une usine désaffectée, se situant à Saint-Blaise-la-Roche, à quelques kilomètres seulement de la commune où vivait l’adolescente.

Vendredi dernier, Tao aurait souhaité retrouver son téléphone et serait donc retourné sur place avec sa mère ainsi que celle de Lina, qui est récemment sortie du silence. Le propriétaire du garage aurait aussi été présent et aurait autorisé le jeune homme à venir chercher son téléphone.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Lina vivante mais à l’étranger ? La piste n’est pas exclue

Une histoire suspecte ?

Toutefois, cette histoire de téléphone laisse perplexe. Les gendarmes ont été prévenus par un témoin de la présence de la famille dans l’usine désaffectée. Après une discussion avec Tao et les deux mères de famille, ils seraient repartis. On ne sait pas si l’adolescent a finalement récupéré son smartphone.

La suite après cette publicité

Tao a d’ailleurs fait l’objet de nombreux soupçons. « Je n’étais même pas dans le secteur au moment des faits. Et il n’y a aucune raison de faire ce genre de choses » , s’est-il défendu sur TF1 Info. Il a assuré se consacrer uniquement aux recherches depuis le jour de la disparition de sa copine.

Tao et Lina se connaissent depuis quatre ans, mais ils n’auraient commencé leur relation amoureuse que cet été. Une amie du couple a d’ailleurs pris la défense du jeune homme, assurant qu’il se comportait très bien avec son amie : « Tao la traitait comme une princesse. Il prenait soin d’elle, ils allaient au resto, tout ça. Il était vraiment super gentil avec elle » .

Lina
La suite après cette publicité

À lire aussi : Disparition de Lina : Un témoin affirme l’avoir vue en voiture le jour de sa disparition