Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Lina : Un témoin affirme l’avoir vue en voiture le jour de sa disparition

Publié par Romane TARDY le 02 Oct 2023 à 10:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lina a disparu depuis maintenant plus d’une semaine. Depuis, tout le monde se demande ce qui est arrivé à la jeune femme. Un nouveau témoignage vient d’ailleurs de bouleverser l’enquête. Il s’agit d’un homme qui aurait vu Lina juste avant sa disparition.

À lire aussi : Disparition de Lina : sa mère sort du silence

La suite après cette publicité

Lina aperçue dans une voiture ?

Lina a disparu alors qu’elle devait prendre le train pour rejoindre son petit ami, qui fait d’ailleurs partie des suspects. En réalité, aucune piste n’est encore privilégiée dans cette affaire. Une information judiciaire a été ouverte pour « enlèvement ou séquestration » .

Depuis sa disparition, les témoignages se multiplient et l’un d’eux vient particulièrement de bouleverser l’enquête. Dans l’émission 66 minutes diffusée ce dimanche sur M6, un homme a fait des révélations inattendues.

La suite après cette publicité

Il a affirmé avoir vu Lina passer en voiture devant chez lui aux alentours de 11h30 : « Je l’ai vue passer dans une voiture bleue » . La jeune femme aurait quitté son domicile 15 minutes auparavant.

La suite après cette vidéo
Lina

À lire aussi : Disparition de Lina : Une amie évoque ses derniers échanges inquiétants avec l’adolescente

La suite après cette publicité

Un homme présent avec la jeune femme avant sa disparition ?

Le témoin a aussi décrit le comportement de l’adolescente : « Elle m’a fait un coucou en passant. Elle avait l’air normale, elle n’avait pas l’air soucieuse » , a-t-il raconté. Lina n’était, selon cet homme, pas seule dans le véhicule : « Il y avait un monsieur à côté qui roulait » .

De plus, un élément a particulièrement retenu l’attention dans son récit : l’itinéraire emprunté par le véhicule. La voiture ne se serait pas dirigée vers la gare, lieu où était censée se rendre Lina pour prendre son train. « Elle venait de là-bas, de la route de Saulxures vers Plaine. Cette route mène à Strasbourg, le sens inverse de la gare » , a-t-il assuré.

La suite après cette publicité

Néanmoins, Strasbourg était bien la destination finale de Lina. La jeune femme aurait-elle alors tenté de rejoindre son petit ami en voiture plutôt qu’en train ? Et qui l’accompagnait ?

Selon le reporter de 66 minutes et si on se fie à ce témoignage, il se pourrait que « le chauffeur l’ait peut-être attirée en lui proposant de la déposer directement dans la capitale alsacienne afin de lui éviter le train » .

La version de cet homme diffère totalement de celles de deux autres témoins assurant avoir vu la jeune femme se diriger à pied vers la gare.

La suite après cette publicité

Depuis cet important témoignage, les forces de l’ordre ont contrôlé une dizaine de voitures, type Clio bleue-grise.

À lire aussi : Disparition de Lina : ce dernier SMS envoyé peu avant qu’elle se volatilise