Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Lina enlevée par « quelqu’un qu’elle connait » ? Une de ses amies donne sa théorie

Publié par Romane TARDY le 04 Oct 2023 à 10:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lina a disparu depuis plus de deux semaines à Plaine, dans le Bas-Rhin. Depuis, les témoignages se multiplient. Dernièrement, c’est une amie de la jeune femme qui a souhaité prendre la parole.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Disparition de Lina : Une autre adolescente de 14 ans introuvable depuis plus d’un mois

Lina kidnappée par une connaissance ?

Lina devait prendre le train pour rejoindre son petit ami à Strasbourg mais depuis ce jour, elle est introuvable. Que lui est-il arrivé ?

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Les témoignages se sont alors multipliés pour essayer de comprendre cette affaire. Son petit ami, qui a été suspecté, a raconté qu’elle n’est jamais descendue du train. Un voisin a, pour sa part, assuré l’avoir vue dans une voiture avec un homme en direction de Strasbourg.

La jeune femme ne serait en fait jamais montée dans le train. La thèse de l’enlèvement est ainsi de plus en plus évoquée même si aucune preuve tangible n’a encore été trouvée.

Ce mercredi, un nouveau témoignage vient de tomber. Sarah, une amie de Lina rencontrée au collège, interrogée sur BFMTV, a donné son avis sur cette dernière hypothèse. Selon elle, Lina était « méfiante » et ne serait donc jamais montée dans la voiture d’un inconnu : « Même s’il lui propose d’aller à Strasbourg, que ça pourrait l’arranger ou quoi que ce soit, elle préférerait prendre le train que de monter avec quelqu’un qu’elle ne connaît pas parce qu’elle connaît les risques » . Pour elle, si son amie était vraiment dans cette voiture, elle devait connaître le chauffeur.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Disparition de Lina : Un professeur de musique suspecté

Une dernière rencontre étrange

La suite après cette publicité

Par ailleurs, elle a aussi raconté le dernier moment qu’elles ont passé ensemble. En effet, quelques jours avant la disparition, Sarah a déjeuné avec Lina et son petit ami Tao.

Elle a constaté que son amie n’était pas comme d’habitude : « Elle était bien mais sur le moment, à la fin, elle ne m’a pas dit ‘Salut !’ comme d’habitude. Elle était froide, et Tao il était froid aussi » . La jeune femme s’est demandé si le couple ne s’était pas disputé peu de temps avant.

Sarah a également donné des détails sur la relation des amoureux, persuadé que le petit ami de Lina n’aurait rien à voir avec sa disparition : « Tao la traitait comme une princesse. Il prenait soin d’elle, ils allaient au resto, tout ça. Il était vraiment super gentil avec elle » .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À lire aussi : Disparition de Lina : sa mère sort du silence

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.