Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Disparition de Lina : Une autre adolescente de 14 ans introuvable depuis plus d’un mois

Publié par Elodie GD le 03 Oct 2023 à 18:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si la disparition de Lina secoue la France, comme celle du petit Émile avant elle, ils ne sont pas les seuls dont les familles se trouvent aujourd’hui dans l’incertitude. Comme Lina, Margaux Ferreol, 14 ans, s’est volatilisée. Les faits se sont déroulés le 11 août dernier.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Disparition inquiétante : Asya, 12 ans, n’a plus donné de nouvelles depuis plusieurs jours

Une autre adolescente portée disparue

Les disparitions sont bien plus fréquentes qu’on le croit. Et, s’ils traitent de quelques cas, les médias sont loin de couvrir toutes les affaires de disparitions d’enfants et d’adolescents du territoire. Il y a peu, Le Parisien a relayé un appel à témoin émis par la gendarmerie dans le cadre de la disparition de Margaux Ferreol.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Et si la publication du quotidien régional date du 2 octobre sur X (anciennement Twitter), sa disparition remonte au 11 août dernier.

Vue pour la dernière fois à Aix-en-Provence, l’adolescente se trouvait alors non loin du commerce familial. Depuis, elle n’a pas donné signe de vie, et les recherches effectuées par les enquêteurs n’ont abouti à rien.

La suite après cette publicité
Disparition Margaux Ferreol

À lire aussi : Disparition de Lina : Un professeur de musique suspecté

La piste de la fugue privilégiée par les enquêteurs

La suite après cette publicité

Toutes les pistes étudiées par les gendarmes laissent à penser qu’il ne s’agit pas là d’une disparition d’ordre criminel. Ces derniers penchent au contraire pour la piste d’une fugue.

C’est l’association Assistance et recherche de personnes disparues qui a signalé sa disparition. D’après les éléments recueillis auprès de ses proches, elle décrit une jeune fille d’1,63 m, de « corpulence normale«  et vêtue « d’un jean à pattes d’éléphant marron et un gilet noir à capuche » le jour de sa disparition.

« Si vous avez des renseignements et/ou constatez la présence de cette mineure en danger, bien vouloir appeler dans les meilleurs délais la brigade de gendarmerie de Trets au 04.42.29.20.09 » , poursuit l’association.

La suite après cette publicité

Un appel à témoins est en cours dans le cadre de la disparition de l’adolescente.

À lire aussi : Disparition de Lina : un témoin affirme l’avoir vue en voiture le jour de sa disparition