Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Lina enlevée par un homme brun ? Cette piste sur laquelle les enquêteurs s’attardent

Publié par Elodie GD le 17 Oct 2023 à 20:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Toujours aucune nouvelle de Lina depuis sa disparition le 23 septembre dernier. Après avoir cherché l’adolescente un peu partout, les enquêteurs privilégient la piste de l’enlèvement. Piste qui pourrait coller avec la version de l’un des témoins, qui affirme avoir croisé Lina sur le chemin entre son domicile et la gare de Saint-Blaise-la-Roche.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Lina : Nouvelles révélations sur son rendez-vous avec son petit ami Tao le jour de sa disparition

Lina enlevée par un véhicule bleu ?

La suite après cette vidéo

Il l’assure, Lina était accompagnée d’un homme brun.

La suite après cette publicité

Si la version de Robert Dubois, dit Robbie, a longtemps été remise en cause, le septuagénaire est catégorique : il a vu l’adolescente passer non loin de chez lui à bord d’une voiture bleue.

« Quand la voiture est passée sur la route, j’ai vu Lina sur le siège passager. Je la connais, je vais souvent faire mes courses chez Proxi où elle travaille. J’en mettrais ma tête à couper que c’était elle. Elle m’a souri et m’a fait un petit coucou par la vitre ouverte » , a répété Robbie dans les colonnes du Nouveau Détective.

Lina enlevée par un homme brun
La suite après cette publicité

À lire aussi : Lina blessée avant sa disparition ? Inquiétante révélation

« C’est la première fois que je voyais ce monsieur »

En ce qui concerne le conducteur du véhicule, Robert Dubois a quelques doutes. Trop concentré sur Lina, il n’a pas pris le temps de détailler celui qui se tenait à ses côtés. Toutefois, il se souvient d’un « garçon brun avec un petit bouc ou une barbiche » .

La suite après cette publicité

Si la description pourrait correspondre à Tao, le petit ami de Lina, il est sûr de n’avoir jamais croisé l’homme de la voiture auparavant.

« C’est la première fois que je voyais ce monsieur. Entre 20 et 40 ans, c’est difficile à dire comme ça, en passant » , a-t-il expliqué au micro de RTL. S’il a un temps été mis au second plan, le témoignage du septuagénaire pourrait bien contribuer à faire avancer l’enquête. De plus, il colle plus ou moins avec la piste de l’enlèvement sur laquelle les enquêteurs se focalisent ces dernières semaines.

À lire aussi : Disparition de Lina : sa trace perdue près d’un étang

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.