Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Disparition de Lina : Sa trace perdue près d’un étang

Publié par Elodie GD le 10 Oct 2023 à 20:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Pas de nouvelles de Lina depuis le 23 septembre. Pour autant, ni sa famille, ni les habitants de sa commune, ni les enquêteurs ne lâchent l’affaire. Bien déterminés à retrouver l’adolescente, ils organisent des battues régulières et parcourent en long et en large le trajet qu’elle a effectué peu avant sa disparition. Selon les derniers éléments de l’enquête, les chiens perdent sa trace à un endroit très précis.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Disparition de Lina : l’adolescente en vie ? Ce compte Instagram qui intrigue

Des témoignages qui intriguent

La disparition de Lina intrigue de plus en plus. Malgré les quelques témoignages recueillis peu après qu’elle se soit volatilisée, l’enquête est au point mort. Comme Émile avant elle, pas une journée ne passe sans que l’affaire ne soit évoquée.

La suite après cette publicité

Si bien que de nouveaux éléments nous parviennent régulièrement, rendant la disparition encore plus intrigante. On pense notamment au témoignage d’un père et sa fille qui affirment avoir repéré un homme suspect dans le quartier quelques jours plus tôt.

Certains pointent du doigt Tao, le petit ami de Lina, dont le téléphone avait disparu lors d’une battue. Méfiants, les apprentis détectives du net y voient là une preuve de sa culpabilité. Mais, pour l’heure, les soupçons des enquêteurs ne se portent pas sur le jeune homme.

Disparition de Lina : cet endroit où les chiens perdent sa trace
La suite après cette publicité

À lire aussi : Disparition de Lina : la dernière personne à l’avoir vue fait de terrifiantes révélations

La piste de l’adolescente perdue près d’un étang

Dans le cadre des recherches, les forces de l’ordre ont fait appel à des chiens pisteurs. S’ils se sont montrés très efficaces, ces derniers perdent la trace de l’adolescente aux abords d’un étang. L’étang du Breux, près duquel son téléphone a cessé d’émettre le 23 septembre dernier. Alors, que s’est-il passé ?

La suite après cette publicité

L’adolescente est-elle montée dans une voiture bleue comme l’affirme un témoin ? C’est en tout cas la piste privilégiée par les enquêteurs. Pour cause, deux étangs ont été sondés par les forces de l’ordre, sans succès.

Autre élément : l’adolescente n’apparaît pas sur les images des caméras de vidéosurveillance situées dans les parages. « Lina n’a pas été vue sur les enregistrements. Elle n’est pas passée ici, c’est sûr à 100 % » , a expliqué le propriétaire des caméras aux journalistes du Nouveau Détective.

À lire aussi : Disparition de Lina : quel est vraiment le profil de l’adolescente ?