Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Elle marchait drôlement vite » : un nouveau témoin assure avoir croisé Lina

Publié par Elodie GD le 06 Oct 2023 à 14:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les témoignages continuent d’affluer. Près de deux semaines après la disparition de Lina, BFMTV a donné la parole à l’ancien maire de Plaine, Jean-Marc Chipon. Ce dernier a assuré avoir aperçu l’adolescente peu de temps avant sa disparition.

À lire aussi : Disparition de Lina : sa mère prend une décision radicale

L’ancien maire de la Plaine sort du silence

L’ancien maire est catégorique, Lina est l’adolescente qu’il a croisée sur la route en direction de la gare de Blaise-la-Roche. Dans un témoignage recueilli par BFMTV, Jean-Marc Chipon raconte : »Je l’ai croisé, elle était en train de marcher au bord de la route. J’étais sur un chantier avant de retourner chez moi chercher un outil. Je l’ai aperçu qui marchait sur la chaussée, téléphone à la main, comme si elle faisait un selfie » .

« Je me suis dit qu’elle marchait drôlement vite » , ajoute-t-il en repensant à la scène.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Selon les estimations des enquêteurs, Lina aurait disparu peu de temps après. Et Jean-Marc Chipon l’assure, il n’a pas recroisé l’adolescente en repassant sur la même route un peu plus tard.

Nouveau témoignage dans le cadre de la disparition de Lina

À lire aussi : Lina : Son copain jaloux et en train de la surveiller peu avant sa disparition ?

Plusieurs témoignages depuis une semaine

Comme l’ancien maire de la Plaine, plusieurs personnes affirment avoir croisé Lina peu avant sa disparition. Parmi elle, un octogénaire qui est certain de l’avoir aperçue dans « une voiture bleue » , conduite par un homme avec « une barbiche » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un témoignage qui laisse certains dubitatifs. Notamment sa meilleure amie qui soutient que Lina ne serait jamais montée en voiture avec un inconnu. Et ce, même s’il avait offert de la conduire à Strasbourg. Si c’est Lina que l’homme a aperçu dans cette voiture, elle est certaine que cette dernière a été enlevée par une personne qu’elle connaît.

Le 30 septembre, Le Parisien a relayé le témoignage d’un père et sa fille adolescente. Ces derniers ont signalé aux gendarmes la présence d’un homme au volant d’un véhicule suspect dans le secteur quelques jours auparavant.

À lire aussi : Disparition de Lina : Le mystère autour de son petit ami laisse perplexe