Une créature marine rarissime découverte échouée aux États-Unis
Récemment, en Californie, une créature marine extrêmement rare s’est échouée. Découvrez ce qui s’est passé.
Un professeur qui ne s’attendait pas à ça !
Dans le milieu marin, il y a très régulièrement des surprises. S’il nous entoure au quotidien, les spécialistes n’en connaissent pourtant qu’une petite partie. Mais voilà, ces derniers savent tout de même identifier si une espèce végétale ou animale est rare, et ça a récemment été le cas. Effectivement, Stefan Kiesbye, un professeur d’anglais en Californie s’est rendu, comme tous les dimanches, sur les plages autour de Bodega Baye. Ce dernier nettoie chaque week-end les plages en ramassant les déchets. En parallèle, découvrez la mésaventure d’Eleonora Boi.
À lire aussi
Une découverte rare
Une chose est sûre, ce dimanche 7 septembre, le professeur d’anglais s’en souviendra longtemps. Arrivé sur les lieux comme à son habitude, il a été accueilli par les cris des otaries et s’est dirigé à l’ouest de la plage. C’est là qu’il a fait une découverte improbable, une créature aquatique rare échouée sur le sable. Si parfois, il tombe sur des otaries sans vie, cette fois-ci, il est tombé sur l’un des poissons les plus rares de la planète : un poisson d’environ 1,80 mètre de long et 90 centimètres de large. Mais alors de quelle espèce s’agit-il ? Eh bien, ce poisson est un Mola Tecta, plus connu sous le nom de poisson-lune trompeur. Pouvant peser jusqu’à deux tonnes, il est extrêmement rare.
Cette espèce a été décrite pour la première fois il y a 8 ans, par un groupe de chercheurs. Selon l’un des spécialistes, il se différencie du poisson-lune classique, car il n’a pas de bosse, ni sur la tête, ni sur le menton. Non seulement il est rare de voir une créature marine de ce type, mais surtout sur une plage de la Californie. Une découverte qui restera gravée pour ce professeur ! En parallèle, découvrez ce qu’a trouvé un kayakiste.
Alors, que pensez-vous de cette créature marine ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez pourquoi un requin s’est échoué sur cette plage.