Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Un proviseur demande à une élève de retirer son voile, il se fait menacer de mort

Publié par Mia le 01 Mar 2024 à 15:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après le discours de cette jeune musulmane au sujet de la carte vitale en France, c’est au tour du voile de faire parler de lui. Comment ? En fait, le proviseur d’un lycée a demandé à une élève de retirer son voile à l’école. Une demande qui a suscité la haine sur les réseaux, il reçoit des menaces.

Publicité
voile ecole proviseur du lycée Maurice Ravel (1)

« On cache nos cheveux » : des adolescentes voilées expliquent leurs ruses pour porte […] « On cache nos cheveux » : des adolescentes voilées expliquent leurs ruses pour porter le voile à l’écol […]

Le voile est-il interdit à l’école ?

Publicité

Il y a plusieurs semaines, nous avons appris que l’abaya était maintenant interdit dans les établissements scolaires. Pour le gouvernement, l’abaya serait un signe religieux, comme le voile.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

De son côté, le voile est également interdit à l’école, tout comme la croix chrétienne ou la kippa. D’ailleurs, l’État français est même en train de tester l’uniforme obligatoire dans certains établissements, justement pour éviter le port d’objets religieux, mais aussi pour éviter le harcèlement.

Il y a peu, un proviseur a reçu des menaces de la part d’un parent d’élève au sujet de l’interdiction de porter l’abaya. Et ce n’est pas un cas isolé puisqu’un autre proviseur a récemment été menacé, cette fois sur le sujet du voile.

Publicité
voile ecole proviseur du lycée Maurice Ravel (1)

abaya tpmp « Donc ma fille est une islamiste ? » : énorme clash entre un père et Eric Naulleau d […] « Donc ma fille est une islamiste ? » : énorme clash entre un père et Eric Naulleau dans TPMP au sujet du port […]

Un proviseur menacé sur les réseaux sociaux

Publicité

Le proviseur du lycée Maurice Ravel à Paris aurait demandé à une élève d’enlever son voile à l’école. D’après Europe 1, la jeune fille serait âgée de 19 ans et elle aurait donc été obligée d’enlever son voile avant d’entrer dans le lycée.

L’élève scolarisée à la Cité scolaire du 20ᵉ arrondissement aurait refusé. Maintenant, elle accuse le proviseur de l’avoir violentée. D’ailleurs, elle aurait porté plainte contre lui, selon nos confrères.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Depuis, de nombreux étudiants manifesteraient devant l’établissement. Le proviseur serait, de son côté, victime de menaces sur les réseaux.

Publicité

Une affaire à suivre qui fait complètement opposition à cette école qui rase la tête des élèves qui ne portent pas le voile.

Adel Sidi Yakoub : sa dernière vidéo scandalise « Pas d’amis garçons » : Un influenceur musulman fait polémique en listant ce q […] « Pas d’amis garçons » : Un influenceur musulman fait polémique en listant ce que sa future femme n&rsqu […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.