Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

« Ce qui nous retient, c’est la carte vitale » : Le discours de cette jeune musulmane fait polémique

Publié par Mia le 26 Jan 2024 à 6:06

Il n’y a pas qu’Emmanuel Macron qui tient des propos polémiques en ce moment. En live sur TikTok, cette jeune musulmane a assuré que les musulmans vivant en France voulaient quitter le pays, mais restaient parce qu’il y a la carte vitale. Les internautes sont choqués.

A lire aussi : « Nous les musulmans, on s’excuse » : cette lettre de Moundir qui a choqué la Toile

Des jeunes musulmans qui restent en France uniquement pour la carte vitale ?

Après le discours jugé misogyne de cet influenceur musulman, une jeune femme très connue sur la toile a aussi tenu des propos jugés comme scandaleux.

En effet, l’influenceuse musulmane aux 372 000 abonnés sur TikTok a récemment fait un live sur la plateforme dans lequel elle assure que les jeunes musulmans qui vivent en France ne veulent qu’une chose : partir du pays.

Mais que la seule chose qui les empêche de le faire, c’est la carte vitale. Pour rappel, la France est un pays qui a un très bon système de santé. La carte vitale est un dispositif qui permet de ne payer que très peu de choses plein pot au niveau médical.

Et ce dispositif n’est pas disponible partout, il est très envié par les personnes extérieures au pays. La carte vitale fait partie des raisons qui peuvent pousser des étrangers à venir dans l’Hexagone.

musulmane carte vitale

Voici ce que @thiziricrazy29, aussi connue pour ses vidéos « perte de poids », a déclaré : « La seule chose qui nous retient à rester ici, c’est la Carte Vitale » .

A lire aussi : Une prière musulmane collective à l’aéroport de Roissy fait polémique

Les avis sont très mitigés dans les commentaires

Dans les commentaires de sa vidéo, mais aussi dans les commentaires du post X ci-dessus, les avis des internautes sur le sujet fusent.

« Outre la religion, elle a complètement raison. Le socialisme détruit le pays à petit feu… Et son constat est celui de toute une génération de jeunes, de souche ou non, qui ne voient plus d’avenir économique et social, sinon celui de la décroissance et du bordel permanent » , a par exemple écrit @LibreMaxytb.

« Surement la deuxième personne qui dit que les jeunes musulmans veulent partir, mais aucun acte… […] Tu enlèves la carte vitale, la caf et toutes autres aides, tu verras qu’ils ne viendront plus en France » , écrit @Aetheer_.

« Dégage, on n’a pas besoin de personnes qui se maintiennent à nos aides sociales et à la ‘carte vitale’… honteux cette vidéo, elle doit être diffusée » , lit-on de la part de @BurgerEmmanuel.

« Même la carte vitale ne me retient pas » , écrit de son côté @Cpasfastoche. « Parce que c’est trop cher, les employeurs nous traitent comme des chiens, une galère pour avoir un bon travail » , ajoute @miss_badxgirl.

A lire aussi : Une jeune députée fait un haka en plein Parlement pour son premier discours

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.