Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Enlèvement de Khuslen : La fillette retrouvée, son père interpellé… ce que l’on sait

Publié par Elodie GD le 08 Oct 2025 à 17:07

La fillette de 3 ans, retrouvée saine et sauve, a pu retourner aux côtés de sa mère après deux jours d’une intense cavale orchestrée par son père.

La suite après cette publicité

Déchu de l’autorité parentale, il enlève sa fille

Deux jours pour la retrouver. Enlevée par son père dans la soirée de lundi, dans l’Orne, la petite Khuslen, 3 ans, a fait l’objet d’une alerte enlèvement 24 heures plus tard. Âgé de 36 ans, l’homme aurait prétexté venir récupérer des affaires pour s’introduire au domicile de la mère et la fille, dont il avait perdu l’autorité parentale. Il aurait profité de ces quelques minutes pour s’enfuir avec elle.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Soupçonné par la police, il aurait pris la fuite à bord d’une Peugeot 308 blanche, rapportent les témoins. Le véhicule a été retrouvé près d’Alençon dans les heures qui suivent… sans ses occupants. Une déception qui ne décourage cependant pas les agents dépêchés sur l’affaire.

À lire aussi

La suite après cette publicité
Enlèvement de Khulsen

Sous les publications Facebook du média Ouest-France, qui suit l’affaire de près, le trentenaire publie plusieurs messages. « J’ai besoin d’un avocat. Après, je viendrai avec ma fille au commissariat », répond-il notamment à un internaute qui lui ordonne de remettre l’enfant à sa mère.

La fillette retrouvée saine et sauve

La suite après cette publicité

L’homme et la fillette seront finalement interceptés près de Vannes (Morbihan) ce mercredi. L’enfant est saine et sauve, indique le parquet de d’Alençon, confirmant une information d’Ouest-France.

À lire aussi

Les médias dressent le portrait d’un homme violent, condamné en 2024 pour violences conjugales.

Via le dispositif d’alerte enlèvement, les forces de l’ordre encouragent les éventuels témoins à participer aux recherches. Un procédé qui a largement fait ses preuves depuis 2006, année à laquelle il a été adopté. Sud-Ouest précise qu’il s’inspire largement du plan Amber-Alert, créé au Texas en 1996 après l’enlèvement et l’assassinat de la petite Amber Hagerman, âgée de 9 ans.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *