Un homme accusé d’avoir tué sa fille de 9 ans après avoir déposé une fausse plainte pour enlèvement
Le touriste canadien en voyage aux États-Unis a faussement signalé à la police locale l’enlèvement de sa fille de neuf ans… et son corps a été retrouvé le lendemain à proximité.
Ce week-end, une affaire macabre a été signalée à la police de l’État de New York, aux États-Unis. Les autorités ont reçu une déclaration d’enlèvement concernant la fille d’un touriste canadien, venu passer ses vacances dans la région. Après une enquête approfondie, la police a découvert que le témoignage du père était faux. Le corps sans vie de l’enfant de neuf ans a ensuite été retrouvé.
Une fausse alerte enlèvement
À lire aussi
Luciano Frattolin, originaire de Montréal, était en vacances avec sa fille, Melina Galanis Frattolin, depuis le 10 juillet 2025. Séparé de la mère de l’enfant depuis 2019, il aurait obtenu son autorisation pour l’emmener aux États-Unis.
Pourtant, quelques heures après le dernier appel de Melina à sa mère, l’homme a signalé son enlèvement présumé à la police locale. Tous deux devaient normalement rentrer au Canada à ce moment-là.
Dans un premier temps, les agents ont lancé une alerte enlèvement (Amber Alert) pour retrouver la fillette. Mais ils ont rapidement relevé plusieurs incohérences dans les déclarations du touriste.
À lire aussi
Selon le capitaine Robert McConnell de la police de l’État de New York, l’homme avait affirmé que Melina avait été enlevée pendant qu’il s’était arrêté dans une aire de repos pour uriner. À son retour, il aurait vu deux hommes en train d’arracher sa fille de la voiture et de la mettre dans une camionnette blanche.
Des incohérences et des découvertes accablantes
Face aux incohérences du récit, la police de New York a retrouvé le corps de l’enfant à une quinzaine de kilomètres du lieu signalé. Il se trouvait dans un lac voisin, et la fillette serait morte par homicide et « asphyxie par noyade », selon les premiers résultats de l’autopsie.
McConnell affirme que les enquêteurs privilégient la thèse selon laquelle Luciano Frattolin aurait tué Melina samedi soir. Cela avant d’abandonner son corps dans un endroit isolé à proximité. L’homme a été interpellé, mais aucune confirmation officielle sur le mobile du crime n’a été communiquée.
Frattolin a été arrêté dans le comté d’Essex et placé en détention à la prison locale tôt lundi matin. Il a été inculpé de meurtre au second degré et de dissimulation de cadavre, selon la police. L’accusé a plaidé non coupable lors de sa comparution lundi devant le tribunal de la ville de Ticonderoga. Il doit de nouveau comparaître vendredi.
1 commentaire