Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une touriste allemande disparue depuis 12 jours en Australie a été retrouvée : « Elle a été dévorée par les moustiques »

Publié par Andri R le 17 Juil 2025 à 16:15

Carolina Wilga, une touriste allemande de 26 ans, a vécu une formidable aventure, entre blessures, désespoir et courage. Accidentée en pleine brousse, elle a survécu pendant 11 nuits seule dans la nature. Heureusement, quelqu’un a réussi à la retrouver et elle est maintenant en sécurité !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Comment la touriste a-t-elle pu se perdre ?

En plus d’être une touriste sac au dos, Wilga travaillait aussi dans des sites miniers en Australie-Occidentale. Le 29 juin dernier, on l’a aperçue devant un magasin de la petite ville de Beacon. Puis, plus personne n’a eu de nouvelles d’elle. L’enquête de la police a déterminé qu’elle avait eu un accident avec sa camionnette !

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

La jeune femme a dû subir un sérieux coup à la tête, car elle a abandonné sa voiture sur place. Heureusement, elle avait une certaine quantité de vivres, de vêtements et d’eau avec elle. Ce qui lui a permis de survivre aux conditions extrêmes. De leur côté, les policiers ont mené des recherches approfondies !

La suite après cette publicité

Le 11 juillet, à environ 30 km de l’emplacement de sa voiture, quelqu’un a aperçu la jeune touriste. Cette personne a tout de suite alerté les autorités locales avant de l’emmener à l’hôpital. Au moins, elle ne souffrait pas de blessures majeures, même si elle était en très mauvais état. Mais comment a-t-elle pu survivre pendant tout ce temps ?

À lire aussi

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un policier raconte son incroyable parcours !

Martin Glynn, un policier local, figure parmi les premières personnes à avoir parlé à la touriste. Sans entrer dans les détails, il a « salué sa bravoure ». Avant d’ajouter : « Elle a été dévorée par les moustiques. Elle a évidemment traversé une épreuve incroyable ». Par la suite, Wilga a été transférée à l’hôpital de Perth pour recevoir de meilleurs soins.

Toujours d’après le policier : « Elle ne semble pas avoir de blessures graves. Elle souffre manifestement de nombreuses blessures sans gravité. Elle a manifestement surmonté des conditions exceptionnelles. L’environnement est très hostile, tant du point de vue de la faune que de la flore. C’est un environnement vraiment très difficile à gérer ».

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La manière dont cette jeune touriste a pu survivre à l’environnement est un véritable mystère, doublé d’un miracle. En effet, les policiers parlent de « conditions météorologiques très défavorables, avec des températures descendant jusqu’à zéro. Il a plu la nuit ». Chaque soir, elle logeait dans des abris de fortune, notamment une grotte !

À lire aussi

La suite après cette publicité

La touriste reprend goût à la vie !

La suite après cette publicité

On dirait que cette touriste n’est pas la seule à s’être perdue dans un environnement aussi hostile. D’après le policier : « Nous sommes constamment confrontés à ce genre de situations et c’est évidemment une joie quand cela se termine comme cela. Cela justifie pleinement tous les efforts fournis ».

Aujourd’hui, Wilga se trouve entre de bonnes mains. La jeune touriste a même reçu un beau cadeau de la part du consulat allemand. Sur les réseaux sociaux, elle a publié une photo d’elle heureuse et bien décidée à reprendre du poids. « Quand vous avez besoin de reprendre 12 kilos », dit-elle en légende !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Bien sûr, elle n’oublie pas d’adresser un joli message pour remercier tous ceux qui l’ont aidée. « Un merci tout particulier aux enquêteurs de police, aux secouristes, au consulat allemand, au personnel médical et aux merveilleuses infirmières qui m’ont soigné avec tant de compassion. Mes plus sincères remerciements vont également à toutes les personnes qui ont simplement pensé à moi – et bien sûr, à ma sauveuse et ange, Tania ! », dit-elle.

La suite après cette publicité