Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Koh Lanta: un candidat de l’actuelle saison de l’émission est décédé

Publié par Elodie GD le 10 Sep 2020 à 9:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En début de semaine, on apprenait que Bertrand Kamal, l’un des membres de l’équipe de l’Est dans l’émission Koh-Lanta était atteint d’un cancer. Âgé de seulement 31 ans, le candidat avait appris l’existence de sa maladie en revenant du tournage. Mais voilà, bien qu’il ai affirmé être bien décidé à combattre la maladie, Bertrand Kamal est finalement décédé ce mercredi.

Un candidat de Koh Lanta est décédé

A lire aussi: Koh-Lanta : un candidat de la nouvelle saison gravement malade

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Koh Lanta en deuil

Actuellement en cours de diffusion, l’émission Koh Lanta rencontre comme à son habitude un grand succès. Cette fois, les équipes sont divisées par régions et les candidats regroupés en fonction du coin de la France où ils résident. Ainsi, on retrouve l’équipe du Nord en violet, l’équipe du Sud en bleue, celle de l’Est en vert et enfin celle de l’Ouest en orange. Bertrand Kamal, présenté comme le bout-en-train de cette saison faisait partie de l’équipe de l’Est.

Dans son portrait, il se présentait comme étant un animateur de club, ayant pour ambition de se lancer dans une carrière solo. Véritable rayon de soleil de l’équipe de l’Est à laquelle il arrive bien des déboires, il ne manquait jamais une occasion de faire rire ses coéquipiers. Blagueur et fédérateur, Bertrand Kamal fait partie de ceux qui durant les deux premiers épisodes déjà diffusés, s’est montré le plus compréhensif avec Alexandra, une candidate accusée de se plaindre à longueur de journée.

Un homme bien décidé à combattre la maladie

Juste avant la diffusion de l’émission, le trentenaire originaire de Dijon, avait évoqué sans aucun tabou la maladie contre laquelle il se battait depuis peu. « Je préfère le dire. Je n’ai aucune honte avec ça. C’est un combat contre le cancer cette fois qui m’attend. Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté » avait-il confié au Bien Public. Il avait appris l’existence de son cancer fin 2019 juste après la fin du tournage sur les îles Fidji.

La chaîne TF1 a bien évidemment réagi au décès de l’ancien candidat au travers d’un tweet témoignant de sa « profonde tristesse ». « Nos pensées vont à sa famille et en premier lieu à Annick et Samir, ses parents, sa sœur et son frère ». Les autres participants de cette saison de Koh Lanta ont eux aussi tenu à réagir sur leur réseaux sociaux. C’est notamment le cas de Hadja qui faisait elle aussi partie de l’équipe de l’Est. « Tes derniers mots resteront gravés à tout jamais dans ma mémoire et mon coeur, comme la chance de t’avoir rencontré. Je t’aimais je t’aime je t’aimerai.
Repose en paix maintenant. Tu as marqué ton passage sur terre. Tu étais juste formidable et indétrônable » 
a-t-elle écrit.
Le candidat emblématique Teheiura s’est lui aussi fendu d’un message d’hommage sur son compte Instagram: « RIP Bertrand-Kamal. Mes condoléances à sa famille. La famille Koh-Lanta est aussi en deuil. »

Denis Brogniart « dévasté »

Pour sa part, Denis Brogniart s’est dit « dévasté par le décès de Bertrand Kamal ». « Je l’ai connu comme aventurier de Koh-Lanta et je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés. Il m’avait ému aux Fidji, il m’a bouleversé après, écrit l’animateur. Il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme. Un grand monsieur, un mec en or, un aventurier formidable. Sa vie a été courte mais si riche et intense, faite d’amour, de joie, de générosité. » a-t-il poursuivi.

View this post on Instagram

Suis dévasté par le décès de Bertrand-kamal hier soir. Il avait 30 ans. Je l’ai connu comme aventurier de Koh Lanta et je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés. Il m’avait ému aux Fidji, il m’a bouleversé après et surtout il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme. Un grand monsieur, un mec en or et un aventurier formidable. Sa vie a été courte mais si riche et intense, faite d’amour, de joie, de générosité et d’échanges. Honorons la mémoire de cet homme si bon. Je pense ce matin à sa maman Annick, à son papa Samir, à sa sœur et à son frère qui l’ont entouré avec tant d’amour jusqu’au bout. Mon Beka, je garde avec moi pour toujours ton sourire, tes yeux pétillants, nos moments de partage quotidiens quand c’était si dur, je ne t’oublierai jamais… Repose en paix. Je t’aime.

A post shared by Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off) on

A lire aussi: Koh Lanta : Denis Brogniart tacle violemment une candidate en plein conseil, pour le plus grand bonheur des internautes

0