« Il n’y a rien là » : La police a pu retrouver les traces d’un tueur en série grâce à… son micropénis !
L’histoire de ce tueur en série ressemble trait pour trait au scénario d’un thriller. Pendant 40 ans, il a réussi à rester libre comme l’air. Pourtant, des agents dans tous les États-Unis étaient à ses trousses ! Finalement, les autorités ont pu l’arrêter grâce à un détail mentionné dans tous les PV : un pénis minuscule !
Un tueur en série insaisissable !
Joseph James DeAngelo a sévi dans le pays de l’oncle Sam entre 1974 et 1986. Doué dans plusieurs domaines en même temps, il a tout fait, les cambriolages, les viols, les meurtres… Mais ce tueur en série a toujours fait en sorte de disparaître ! Il a commencé avec de petits vols, avant de s’introduire chez les gens, en Californie.
Plus tard, il a mis en marche la deuxième phase de sa carrière, en tant que violeur de haut rang. En effet, cet homme a semé la terreur dans plusieurs États en faisant de nombreuses victimes. Il a attaqué des femmes seules, des couples et des familles entières. Là, il a gagné le surnom de « East Area Rapist », alias EAR le « Violeur de la zone Est ».
À lire aussi
Vers la fin de son parcours, il enfile enfin son masque de tueur en série. Dans le comté d’Orange, toujours aux États-Unis, il entre chez les gens, souvent des personnes assez riches, les ligote et les torture à mort. Les autorités disent qu’il aurait fait 13 victimes lors de cette dernière phase. On l’a surnommé le « Golden State Killer ».
La taille de son membre lui a coûté la liberté !
Le dernier meurtre du tueur en série est survenu en 1986. Certaines sources disent qu’il a décroché après avoir eu un enfant. Mais la justice n’allait pas en rester là ! Entre autres, la journaliste Michelle McNamara suivait de près son dossier. Elle a trouvé le point en commun que toutes les victimes mentionnent, à savoir son micropénis.
En même temps, des détectives ont arrêté un homme qu’ils soupçonnaient d’être un tueur en série ayant sévi en Californie. Sauf qu’ils n’avaient pas assez de preuves pour l’incriminer. Alors, ils ont demandé de l’aide à Thien Ho, le procureur de Sacramento. Celui-ci raconte comment il a obtenu des « preuves circonstancielles » dans cette affaire.
À lire aussi
Selon ses dires : « Je devais confirmer l’extrême petitesse de son pénis ». Il a alors demandé à des policiers de photographier le membre en question. L’un d’eux « s’est frustré après plusieurs tentatives infructueuses ». Il « leva les mains au ciel, exaspéré, et aboya… “Il n’y a rien là“ ». Voilà comment ils ont pu l’incriminer !
Comment ce tueur en série a-t-il pu échapper à la justice ?
Au total, ce tueur en série aurait réalisé plus de 50 viols, une centaine de cambriolages et 13 meurtres. DeAngelo a écopé de plusieurs peines de prison à perpétuité après avoir plaidé coupable. Du haut de ses 72 ans, cet homme ne risque pas de revoir la lumière du jour !
Ce tueur en série a perpétré ses méfaits dans différents endroits. Ainsi, il a pu échapper à la police au dernier moment. Mais surtout, il était lui-même un ancien agent de la police ! Il connaissait donc toutes les stratégies que les agents utilisaient et en a tiré profit.