Un célèbre acteur meurt noyé pendant ses vacances au Costa Rica
Malcolm-Jamal Warner s’est fait connaître auprès du grand public pour son rôle de Theo Huxtable dans les huit saisons du Cosby Show.
Drame sur les côtes du Costa Rica
Des vacances dont il ne reviendra pas. Parti se détendre au Costa Rica, l’acteur Malcolm-Jamal Warner profite évidemment des bienfaits de la nage dans l’océan. Un moment de quiétude qui s’est transformé en cauchemar ce 20 juillet. Tandis qu’il savourait sa tranquillité doublée d’une apaisante solitude, l’acteur se retrouve happé par le courant.
D’après les autorités locales, son corps sera retrouvé à l’issue de plusieurs heures de recherches. Si une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes du décès, aucun élément suspect n’a été relevé.
À lire aussi
Pris de court, les proches de l’acteur pleurent sa disparition, comme des milliers de fans à travers le monde. Il faut dire Malcolm-Jamal Warner était une figure incontournable du petit écran depuis le début des années 1980.
Un acteur à la carrière prolifique
Né en 1970 à Jersey City, dans le New Jersey, il grandit aux côtés de sa mère Pamela qui deviendra ensuite son manager. Très tôt, il est attiré par la scène dans son intégralité : la musique, la danse, le jeu des acteurs… Une passion qui le pousse à rejoindre une école de théâtre, puis à intégrer la prestigieuse Professional Children’s School où il décrochera un diplôme.
À lire aussi
Il n’a que 14 ans quand il intègre le très populaire Cosby Show sous les traits de Theo Huxtable. Un rôle qu’il tiendra durant les huit saisons. La série initiera la rencontre entre le jeune Malcom-Jamal et l’actrice Michelle Thomas, qui incarne sa petite amie à l’écran. Ensemble, ils vivront une idylle marquée par la maladie fulgurante de la jeune femme qui décèdera en 1994 d’un cancer de l’estomac. L’acteur l’aura accompagnée jusqu’à son dernier souffle.
Après le Cosby Show, il enchaîne les apparitions dans les séries comme Malcolm & Eddie ou Between the Lines dans lesquelles il endosse des rôles principaux. Il incarne aussi des personnages secondaires comme dans American Horror Story ou encore Sons of Anarchy. Bref, une carrière prolifique doublée d’une vie privée relativement stable.
Après des relations plus ou moins longues avec les actrices Karen Malina White et Regina King, il se marie dans la plus grande discrétion. De cette union naîtra une petite fille en juin 2017. Atterrés par son décès, ses proches évoquent une « perte brutale et déchirante » et saluent la mémoire d’un homme « passionné, engagé et profondément humain ». Anticipant les nombreuses sollicitations d’interviews et l’attention accrue des internautes, sa famille a demandé à faire son deuil dans l’intimité.
- 27/07/2025 à 21:56C’est une grande perte 😢Courage à ses proches
1 commentaire