Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Ce célèbre acteur est accusé d’agressions sexuelles

Publié par Mia le 15 Juin 2023 à 19:33

En marge de l’affaire Depardieu, accusé par 13 femmes d’agressions sexuelles, un autre acteur célèbre vient d’être traduit en justice pour des faits similaires. En effet, Bill Cosby est visé par neuf plaintes, un procès intenté.

A lire aussi : Jean-Marc Morandini de nouveau devant la justice dans une affaire de harcèlement sexuel

Bill Cosby : l’acteur accusé d’agressions sexuelles

Juste après les accusations qui planent sur ce membre du groupe de metal Rammstein, une autre célébrité vient d’être accusée d’agressions sexuelles, un acteur très connu du public.

Il s’agit de Bill Cosby, vedette de la sitcom Cosby Show. Le comédien, scénariste, réalisateur et humoriste de 85 ans est accusé par neuf femmes dans cette affaire.

Selon les victimes présumées, l’acteur noir américain aurait utilisé « son pouvoir énorme, sa notoriété et son prestige » pour les agresser sexuellement.

Les faits se seraient déroulés entre 1979 et 1992. Pour rappel, ces neuf femmes ne sont pas les seules à l’avoir accusé ainsi.

Dans les années 2010, il a été inculpé pour des faits similaires sur une cinquantaine de femmes. Mais, la plupart des faits étaient prescrits.

Une seule victime a pu obtenir une condamnation : une peine de prison de trois ans et demi. Il y entre en 2018 et ressort en 2021.

bill cosby acteur agressions sexuelles (1)

A lire aussi : « J’ai eu beaucoup de mal » : Bilal Hassani évoque avec émotion l’agression sexuelle dont il a été victime

Une cinquantaine de victimes présumées, notamment de jeunes actrices et mannequins

Le dossier a été rouvert en 2022. Cette année 2023, neuf femmes de plus s’ajoutent aux victimes présumées. Une affaire qui avait beaucoup fait parler, tellement qu’un film d’horreur existe sur cette histoire : Bill Huckstabelle : Serial Rapist. Il traite de la seule condamnation qu’il a eue.

En 2023, l’une des plaignantes assure que l’acteur l’aurait agressé sexuellement après l’avoir drogué dans une chambre d’hôtel à Las Vegas en 1989. Selon elle, elle buvait un verre avec lui et elle a perdu connaissance.

Cette dernière, Lise-Lotte Lublin, est mannequin. Une profession que pratiquait la majorité des victimes présumées de l’acteur accusé d’agressions sexuelles. Beaucoup étaient également des actrices débutantes.

Comme pour l’affaire Thierry Samitier, accusé d’agression sexuelle, c’est une affaire à suivre. Comme pour les cinquante femmes précédentes, il se peut que là aussi qu’il y ait prescription des faits.

A lire aussi : Norman Thavaud : que devient le youtubeur depuis sa garde à vue pour corruption de mineurs et viols ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.