Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’ai eu beaucoup de mal » : Bilal Hassani évoque avec émotion l’agression sexuelle dont il a été victime

Publié par Léa Lecuyer le 08 Juin 2023 à 12:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Durant des années, Bilal Hassani a gardé secret cette agression sexuelle traumatisante. Ce mardi 6 juin 2023, alors qu’il était invité sur le plateau de Clique, la star a évoqué avec beaucoup de peine le viol qu’il a subi par un proche à l’âge de 19 ans.

À lire aussi : Bilal Hassani : après l’annulation de son concert, il prend une grande décision

« On a souvent honte et il ne faut pas »

Ce n’est pas la première fois que Bilal Hassani aborde cette terrible expérience. En septembre 2022, le chanteur est parvenu à sortir du silence dans Sept à Huit. Il dévoilait alors avoir été victime d’une agression sexuelle durant l’année de ses 19 ans.

« C’était en 2019. Avec une personne de mon cercle, quelqu’un à qui je faisais confiance, on est parti en soirée. Je suis rentré de cette soirée avec lui. J’avais bu deux, trois verres, mais je ne ressentais pas ce qu’on ressent quand on boit deux, trois verres. J’étais clairement sous l’influence d’une substance que je n’avais pas voulu prendre« , avait-il fini par expliquer.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Un souvenir douloureux qu’il réussit aujourd’hui à aborder une nouvelle fois. Présent dans l’émission Clique, ce mardi 6 juin, ce dernier était venu faire la promotion de son nouvel album intitulé Théorème. Un projet à travers lequel il revient sur cet événement éprouvant.

« C’était très difficile pour moi, j’en ai que parlé très peu et j’ai préféré le chanter avec le morceau ‘Quelle heure est-il’. C’était malheureusement du coup une agression sexuelle », a-t-il confié face à Mouloud Achour.

Éprouvant le besoin « de raconter comment on passe de l’enfance à l’âge adulte, parfois d’une manière assez abrupte« , son interlocuteur l’a ensuite interrogé sur la façon dont l’artiste a trouvé la force de s’exprimer à ce sujet. « C’est très difficile, moi j’ai eu beaucoup de mal. Je pense que parfois, on garde ce secret jusqu’à la tombe. On a souvent honte et il ne faut pas« , a poursuivi l’interprète de Roi.

À lire aussi : Bilal Hassani en concert dans une église : une enquête ouverte après l’annulation

Bilal Hassani revient sur son agression sexuelle
YouTube – France 24

Bilal Hassani soutenu par sa mère et le public

Pour se relever de cette épreuve, la star de 23 ans a pu compter sur le soutien infaillible de sa mère, mais également des fans. « On n’a pas tout le temps ce cercle-là et c’est pour ça que j’invite souvent les plus jeunes personnes qui me suivent à ne pas hésiter d’en parler. Il faut le faire« , a-t-il précisé en rappelant notamment « qu’il ne faut pas avoir honte ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

À la suite de son témoignage dans En Aparté sur Canal+ en novembre dernier, Bilal Hassani n’a pas hésité à mettre en avant l’aide apportée par son public à travers les messages qu’il a reçus. « Ça m’a fait du bien de recevoir autant de soutien, autant d’amour. (…) Maintenant, ce qui est toujours moins facile, c’est de devoir assumer cette partie très personnelle et traumatisante de ma vie », a-t-il affirmé.

Finalement, l’artiste a trouvé le moyen de se reconstruire grâce à la musique : « Malgré la souffrance, chanter ses maux a été totalement thérapeutique ».

À lire aussi : « Ça me hante » : Bilal Hassani se livre sur le viol dont il a été victime