Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Bilal Hassani : après l’annulation de son concert, il prend une grande décision

Publié par FJ le 12 Avr 2023 à 15:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bilal Hassani était présent sur le plateau de Quotidien ce mardi 11 avril 2023. Le chanteur qui a représenté la France à l’Eurovision est revenu sur l’annulation de son concert à Metz dans une ancienne basilique désormais désacralisée.

La suite après cette publicité

Une représentation annulée par mesure de sécurité. Bien décidé à ne pas se laisser faire, l’interprète de Roi a pris une grande décision comme il l’a confié à Yann Barthès.

billal hassani apres annulation concert grande decision

© Capture d’écran Quotidien

>>> À lire aussi : « Ça me hante » : Bilal Hassani se livre sur le viol dont il a été victime

La suite après cette vidéo

Bilal Hassani au coeur d’une nouvelle polémique

La suite après cette publicité

C’est la polémique qui a secoué la Toile ce week-end. Le chanteur qui s’est fait connaître en participant à l’Eurovision et représenter la France devait se produire à Metz mercredi dernier dans une basilique désacralisée en 1550. Un choix qui n’a pas été du goût des extrémistes radicaux qui ont décidé de s’emparer du sujet, proférant des menaces si l’événement avait lieu.

Par mesure de sécurité, la ville de Metz a donc décidé d’annuler le concert, au grand dam du chanteur. Mais cela ne va pas pour autant arrêter Bilal Hassani qui compte bien faire entendre sa voix malgré tout.

>>> À lire aussi : « C’est très bien pour Bilal Hassani mais Benzema… » : Karim Benzema devient la risée du web avec son pull décolleté…

La suite après cette publicité

Il annonce porter plainte

Présent sur le plateau de Quotidien pour parler du sujet, Bilal Hassani a fait part de son immense peine : « On voulait offrir des spectacles dans les lieux atypiques, beaux, cools […] Certains extrémistes ont essayé de détourner un peu le truc et c’est parti en cacahuète ».

Il a également informé Yann Barthès et son public qu’il venait tout juste de porter plainte contre ces associations radicales : « On a porté plainte contre Aurora, un mouvement d’extrême droite, contre Civitas et contre Discussion natio Metz. Ce sont ces derniers qui ont tenu des propos menaçants et ont voulu mener des actions violentes le jour du concert », a annoncé Amina Frühauf, la manager et mère de l’artiste.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : « Bande d’aigris » : Bilal Hassani critiqué par les internautes, il répond aux attaques et prend une grande décision

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.