Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Bilal Hassani en concert dans une église : le chanteur prend une décision radicale

Publié par Romane TARDY le 05 Avr 2023 à 12:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Bilal Hassani est une personnalité qui fait débat. Parmi ses décisions qui ont fait polémique, son choix de donner un concert dans une église. Victime de menaces, le chanteur a pris une décision radicale.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Bilal Hassani accusé d’avoir eu recours à la chirurgie esthétique ? Il avoue tout !

Bilal Hassani, une personnalité clivante

Bilal Hassani divise. Le chanteur au style bien affirmé fait souvent parler de lui, mais pas toujours pour les bonnes raisons. L’interprète de Roi à l’Eurovision avait notamment laissé perplexe avec ses nombreuses perruques dont la grande rouge à piques.

La suite après cette publicité

Plus récemment, c’est son nouveau clip, au lit avec un acteur porno, qui a fait polémique. Toutefois, rien n’arrête le finaliste de Danse avec les Stars dans sa fantaisie.

bilal hassani

En effet, Bilal Hassani avait prévu de se produire dans l’ancienne église Saint-Pierre-aux-Nonnains de Metz. Loin du twerk à la Benjamin Ledig, cette initiative de concert n’a pas été bien reçue. Certains jugeant cet acte comme une profanation de l’ancien lieu de culte.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Danse avec les stars : Bilal Hassani répond aux détracteurs qui remettent en cause sa légitimité à endosser ce nouveau rôle

Une opposition ferme à son concert dans une église

C’est le collectif Aurora Lorraine qui s’est notamment dressé face à la décision du chanteur. « Bilal Hassani n’a pas sa place en ce lieu, lui qui s’est pris pour Dieu plusieurs fois comme sur la couverture du magazine Têtu en 2021 » .

La suite après cette publicité

Même si l’église a été désacralisée, pour les croyants, c’est inconcevable.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aurora ☨ – Lorraine (@aurora__lorraine)

La suite après cette publicité

Des membres du Rassemblement national se sont aussi vivement opposés. Françoise Grolet, élu de Metz, a exprimé son désaccord sur les réseaux sociaux : « Un des plus vieux édifices religieux de France, maintenant destiné aux concerts acoustiques, doit-il subir cet outrage ? » .

Bilal Hassani renonce…

Victime de menaces, l’artiste a été contraint de renoncer en dernière minute à ce concert.

La suite après cette publicité

« À la vue des menaces formulées à l’encontre de Bilal Hassani et de son public dans le cadre de son concert à Metz aujourd’hui ce 5 avril, c’est avec regret, tristesse et dépit que toutes les équipes, celles de la production et de l’artiste, ont décidé d’annuler ce concert » .

Les risques de débordements seraient trop importants : « Nous ne pouvons laisser un rendez-vous qui devait être un moment de joie, de partage et de fête, devenir un lieu de tension et de malveillance accrues » , a annoncé dans un communiqué Live Nation.

À lire aussi : « Ça me hante » : Bilal Hassani se livre sur le viol dont il a été victime