Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Norman Thavaud : que devient le youtubeur depuis sa garde à vue pour corruption de mineurs et viols ?

Publié par Mathilde Aimard le 11 Avr 2023 à 8:45

Il y a quelque temps, Norman Thavaud avait été placé en garde à vue pour corruption de mineurs et pour viols, mais depuis, plus aucune nouvelle. Alors, où en est l’enquête ?

>>>À lire aussi : Une célèbre Youtubeuse condamnée à trois ans de prison pour une vaste arnaque

L’affaire Norman

La vidéo du jour

À la fin de l’année dernière, Norman Travaud, connu sous le pseudonyme Norman fait des vidéos, avait été placé en garde à vue pour corruption de mineurs et viols. Depuis, de multiples témoignages de jeunes femmes avaient été divulgués sur la toile. Elles expliquaient notamment que Norman avait profité de sa notoriété pour demander des faveurs sexuelles. Depuis, le youtubeur avait été relâché, sans aucune poursuite. Alors l’enquête est-elle terminée ?

>>>À lire aussi : Le tandem McFly et Carlito stop sa « course effrénée » aux vidéos sur YouTube

La garde à vue du youtubeur

Remontons quatre ans en arrière, Squeezie, célèbre youtubeur également, avait lancé un hashtag #balancetonyoutubeur pour dénoncer les agissements de certaines célébrités. Plusieurs témoignages contre Norman avaient déjà vu le jour.

Depuis le placement en garde à vue de Norman, les langues se sont déliées et de nombreuses jeunes femmes ont témoigné, comme par exemple Maggie ou encore Selma. Cette dernière avait d’ailleurs été invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste et avait expliqué que le youtubeur souhaitait obtenir des photos dénudées d’elle.

Norman Youtube Youtubeur affaire enquête

@normanthavaud – Instagram

Norman, lors de sa garde à vue, aurait expliqué que « Maggie a un problème avec moi, qui ne date pas d’hier. Elle a toujours fait une fixette sur moi. Elle dit ne pas vouloir gâcher ma vie, mais c’est ce qu’elle fait toutes les semaines depuis trois ans maintenant. » Il avait également affirmé subir : « des menaces de mort, hordes d’insultes et cyberharcèlement. »

La compagne de Norman de son côté, avait aussi subi de nombreuses menaces. Suite à cette affaire, Youtube avait annoncé la démonétisation de la chaîne de Norman, et le groupe Webedia avait expliqué mettre fin à sa collaboration avec le youtubeur.

Depuis, il se fait discret et ne souhaite faire aucun commentaire. Selon certains médias, l’enquête serait toujours en cours. De nouveaux témoignages pourraient donc voir le jour… Affaire à suivre !

En attendant, sachez qu’un youtubeur a décidé de s’arrêter

>>>À lire aussi : Disparition d’un célèbre youtubeur à 34 ans dans des circonstances mystérieuses