Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Geek

Michou et YouTube, c’est fini : terrible nouvelle pour les fans

Publié par Léa Lecuyer le 31 Mar 2023 à 15:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un véritable chamboulement pour YouTubeL’influenceur Michou a annoncé abandonner les lives sur la plateforme afin de les reprendre sur Twitch. Ce jeudi 30 mars, sa première vidéo a enflammé les compteurs.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Michou dévoile son salaire par erreur (vidéo)

Michou, un tournant dans sa carrière

Miguel Mattioli, alias Michou, a fait part d’une nouvelle bouleversante. En effet, l’influenceur de 21 ans au plus de 8 millions d’abonnés sur la plateforme YouTube a tout simplement décidé de poursuivre ses lives en intégrant l’un des produits phares d’Amazon

La suite après cette publicité

S’il s’était amusé à fournir plusieurs indices durant tout le mois, ce lundi 27 mars, le jeune homme avait officiellement indiqué sur Twitter son déménagement sur « Twitch pour les streams ».

La suite après cette publicité

Et pour fêter « son plus gros live », qui a eu lieu jeudi 30 mars, ce dernier avait notamment émoustillé la curiosité de ses fans. « J’ai prévu pas mal de choses avec différents invités, déjà évidemment mon frérot Inox sera présent », avait-il écrit.

La suite après cette publicité

Si Michou n’est pas le premier à faire un tel choix à l’image de Squeezie, les avis des internautes sont cependant mitigés« Reste sur YouTube s’il te plaît », « Hâte de voir ce que tu nous prépares », « Toute cette annonce juste pour un live Twitch que personne va regarder », peut-on lire dans les commentaires.

À lire aussi : Quelles sont les personnalités préférées des 7-14 ans ? Vous allez être surpris !

Michou et YouTube, c'est fini
Capture d’écran YouTube -Michou
La suite après cette publicité

Une première vidéo à succès

Alors que l’on pouvait se demander si sa communauté tout entière suivrait le mouvement sur la plateforme de streaming d’Amazon, rien qu’à observer le nombre de téléspectateurs, Michou n’aura eu aucun mal à réussir.

Hier, lors de sa première émission sur Twitch qui aura duré près de trois heures, le nouveau streamer est parvenu à réunir plus de 100 000 personnes à certains moments. Un très bon résultat pour celui qui aura notamment animé des débats aux côtés d’Amine, Theodort et Inoxtag, au long de la soirée.

La suite après cette publicité

Et grande surprise, Michou comptabilisait plus d’un million d’abonnés sur son profil avant que ne commence son tout premier live. Arrivant sans aucun problème parmi les 20 chaînes de la plateforme les plus suivies, il a d’ailleurs tenu à remercier ses fans.

« Milles merci pour cet accueil de fou sur Twitch. Encore merci à tous les invités qui se sont déplacés pour venir, toute l’équipe qui a bossé dans l’ombre et mention spéciale pour le cast de Doigby qui était encore une fois légendaire. J’ai passé une soirée inoubliable », avait-il écrit sur Twitter. YouTube a désormais du souci à se faire.

À lire aussi : « Gravir le Mont Everest » : Inoxtag révèle le « rêve de sa vie »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.