Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michou dévoile son salaire par erreur (vidéo)

Publié par Mia le 12 Jan 2023 à 20:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Récemment, le youtubeur TiboInShape a révélé combien il gagnait grâce aux publicités de ses vidéos YouTube (sans les placements de produits). Ce dernier aurait gagné environ 22 000 euros sur la vidéo la plus vue de sa chaîne. Aujourd’hui, c’est au tour de Michou de révéler son salaire. En live, le jeune homme de 21 ans a enfin donné un chiffre, même si c’était sans faire exprès. La preuve en vidéo :

À lire aussi : Elsa Bois et Michou sur le point de se marier ? Le YouTubeur passe aux aveux !

Michou dévoile son salaire mensuel sans faire exprès

Michou n’est pas le premier créateur de contenu qui révèle ce qu’il gagne grâce aux publicités et placements de produits sur YouTube. Et quand on a autant d’abonnés que lui, nous nous doutions qu’il gagnait beaucoup d’argent. Mais, lors d’un dernier live, Michou a justement révélé son salaire sans faire exprès.

Alors qu’il expliquait quelque chose en partageant son écran ouvert sur son navigateur à ses abonnés, ce dernier a ouvert la page des statistiques YouTube sans faire exprès. C’est ainsi que nous avons pu apercevoir une partie de ses revenus générés grâce aux vues.  Ainsi, nous pouvons voir que la chaîne de Michou a généré un peu plus de 96 000 euros en 28 jours. Il s’agit d’une estimation de Adsense, le programme de publicité de Google.

michou salaire video (2)

À lire aussi : Elsa Bois en larmes, ses confidences émouvantes sur sa relation avec Michou

96 000 euros de chiffre d’affaires d’entreprise surtout

Après la révélation du salaire de Miss France, c’est donc une grosse surprise pour les fans de Michou. D’autant que la révélation de son salaire n’était pas prévue par Michou. À moins que cette erreur ait été prévue ? Personne ne le sait. Cela ne serait pas très étonnant puisque, de plus en plus, les célébrités tentent d’être transparentes sur leurs revenus. Comme Omar Sy qui a récemment révélé son salaire. Il convient néanmoins de noter que les revenus de Michou sont bruts dans cette vidéo.

96 000 euros, oui, mais il s’agit d’un revenu brut avant le passage des impôts, des cotisations, etc. Il s’agit d’un chiffre d’affaires puisque Michou a ouvert une entreprise pour percevoir ses revenus. Par ailleurs, la plupart des Youtubeurs réinvestissent une grosse partie de cet argent dans des vidéos, en payant leurs salariés, etc. Ce montant n’est donc pas ce que Michou a eu dans sa poche.

À lire aussi : « Une page se tourne » : ce nouveau cap passé par Michou, les fans attristés

0